Les complications les plus invalidantes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

12 réponses

108 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Selon vous, quelles sont les complications les plus invalidantes du diabète de type 2 ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 08/12/2013

Posté le

ce qui me fait le plus peur dans le diabete c est l amputation des pieds...je sais je plombe l ambiance...mais bon pour le moment suis la seule a commenté, est ce vraie que plus notre hg est basse moins ont a de risque d infections des pieds...shuis traumatisé a cette idée j en fait meme des cauchemars.....!!!!

Posté le

Pour ma part c'est la fatigue continuelle, les douleurs musculaires, et nerveuses, et le fait de mettre très longtemps à récupérer quand je fait une hypoglycémie, le fait également que mes glycémies ne soient pas stable.

Posté le
Bon conseiller

l'ai également très peur dans l'avenir d"avoir des problèmes aux jambes et aux pieds.je me fais suivre par ma podologue tous les deux mois.ma diabétologue me dit qu'il faut avoir des pieds  impec.j'ésp_ère qu'en respedtant les conseils d'hygiène de vie de son médecin,celà devrait se passer le mieux possible.mon beau-père a 86 ans,il est diabétique depauis trente ans,il mange du chocoat et des glaces en grande quantité et sa gly est loin d'ètre imparfaite.celà m'encourage pour l'avenir.en ce qui me concerne je n'aime pas le sucré,éronnant peut-ètre mais la génétique est passée par la

Posté le

la déprime, toutes les menaces qui pèsent sur moi, cécité surtout, amputations, d'autant que je vis seule, j'ai 64 ans je je suis résignée, dans le mauvais sens

Posté le

Bonjour,

En réponse au thème complications, pour moi, c'est cette épée de Damoclès qui en accompagne une autre.

Toutes ces frustrations, sinon attention le pire arrive.

Quelle vie !!!

Princescia

Posté le

A tous,

il ne faut surtout pas déprimer, c'est un des moyens radical pour aggraver la maladie très rapidement. En effet on ne bouge plus, régime alimentaire aléatoire, etc, provoque et aggrave la maladie. Donc, il faut s'occuper tout le temps même si ce n'est que l'esprit. De mon côté, tout s'aggrave, mais je reste confiant, (maladie héréditaire), je suis appareillé et je bouge un maximum pour oublier, je suis également sur le web quand je ne suis pas trop bien. Un jour viendra où la médecine trouvera le remède à nos maux, il faut rester confiant.

Cordialement, courage, nous en viendrons à bout

Posté le

la complication la plus invalidante est pour moi la cécité... J'en ai une peur bleue, mais recamment j'ai découver une autre complication l'AVC... Je m'en tire à bon compte mais c'est une excellente alarme pour qui ne prend pas cette maladie au sérieux...

Pas de déprime... bougez ...mangez sain ...go go go !!!

Posté le

bonjour Dag....

lors de ma derniere visite chez mon diabétologue quand il a lu mes résultat notamment au niveau de l'Hba1c qui affichait 5.01 il m'a confirmé que pour les yeux il n'y a aucun risque tant que la valeur n'atteint pas 6.

Posté le

Bonjour Kiki le Lion,

Si c'est vrai ce que t'a dit ton diabéto, ce qui me surprend un peu, je te conseille néanmoins de faire très attention... je suis allé faire une petite visite à mon ophtalmo et les résultats sont que la rétinopathie a commence à attaquer mes yeux...rien de méchant pour le moment mais bon, seul remède un diabète équilibré... Si j'ai un conseil prend rendez-vous avec un ophtalmologue et va faire un fond-d’œil et d'autre examens annexes... Il n'y a que lui qui pourra te dire ou en sont tes yeux...

Discussions les plus commentées