https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

33 réponses

543 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

avez-vous une expérience particulière avec les bandelettes de glycémie à raconter aux autres membres de la communauté ?

Bonne discussion.

Début de la discussion - 24/03/2012

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

Perso, je suis admirative de la technologie

Mais j'ai toujours un peu peur de toucher la partie "puce" ou la partie "sang" !

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

Moi j'utilise l'appareil One Touch ultrasoft.

La sécu m'a envoyé une belle lettre me disant qu'elle remboursera que 200 bandelettes par an.

Normalement ça doit aller mais quand je vois que l'on soigne des étrangers gratuitement, ça me révolte un peu. - 43 ans de cotisations + ensuite la CSG sur la retraite

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

ah ben j'ai pas recu de lettre de ce type c bizzard ca tu es a 100% pour ton diabete ?

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Comme Claudius, j'ai reçu la fameuse lettre de la Sécurité Sociale ! On nous y encourage à faire surveiller l'hémoglobine glyquée comme si ça remplaçait les bandelettes !

Je ne comprends pas cela ! L'hémoglobine glyquée ça donne une moyenne des derniers mois, mais même avec une "bonne" hémoglobine glyquée, on peut avoir des taux trop hauts ou trop bas et là, rien de mieux que les bandelettes !

Alors moi, tant pis, je continue à utiliser mes One Touch Vita...

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu cette fameuse lettre étant donné que je ne suis plus soigné à l'insuline, je n'ai le droit qu'à 200 bandelettes l'an ( même pas une par jour ). J'en utilise au moins 3 et encore en temps normal, sans effort d'aucune sorte et j'ai besoin de savoir. Je sais que je suis assez bien règlé, mais quand même, j'ai horreur de partir dès le matin, dans l'ignorance. Voilà, je ne vois pas ce que je pourrai rajouter ? Ah si, jusqu'à présent, j'ai quelques rappels de la S.S., car je continue quand même à m'en faire prescrire. Si un jour, on me demande de payer, je paierais, ils savent très bien qu'on ne peut pas s'en passer, ces petits filous....Mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore reçu ma "facture"....

Je vais vous quitter là, en vous espérant toutes et tous en bonne santé.

GuyDrancy le 08072013

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

j'ai un lecteur accu check. Mon médecin m'a fait une ordonnance renouvelable 2 fois pour les bandelettes et leslancettes.

Avant que je ne sois acceptée en ALD.

Vendredi je me suis rendue à la pharmacie pour renouveler les bandelettes, j'arrivais à la fin du stock de 100 bandelettes. J'ai eu droit à une leçon très moralisatrice sur les 200 bandelettes par an maxi remboursées par la sécu .

Ayant précisé à cette personne que si le médecin m'en prescrit plus de 200 an par an, c'est qu'il le juge nécessaire,en réponse j'ai eu droit d'un ton mal aimable "vous verrez bien quand votre dossier sera refusé ou que vous serez contrôlée par la sécu !". Je pense qu'à la prochaine ordonnance je change de pharmacie.

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Chrys 41

Une telle intervention de ce pharmacien me semble déplacée. 

I ferait mieux de se taire...Combien de ses confrères ont bénéficié  d' avantages en nature de la part de certains laboratoires pour  les inciter à délivrer tel ou tel médicament comme des voyages dans un pays étranger .?

Au lieu de faire la morale a ses clientS , il ferait mieux de balayer devant sa porte.

Changer d'officine me semble être la meilleur solution.

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

Cette histoire de 200 bandelettes par an, me semble totalement pondue par des gens qui n'y comprennent rien !

En plus, j'ai l'impression que du coup les labos, pour faire face à la baisse des ventes ont trouvé un moyen tordu : J'utilise des OneTouch Vita. Boite en carton pour 100 bandelettes. Durée de vie d'un flacon ouvert 6 mois. Jusqu'à il y a quelques mois, dans une boite en carton il y avait 4 flacons de 25 bandelettes (donc 4 bandelettes minimum par mois). Maintenant c'est 2 flacons de 50 bandelettes (donc 8 bandelettes minimum par mois)...

Donc, en respectant les directives Sécurité Sociale de ne plus se tester sauf quand on ne se sent pas bien, on va finir par jeter des flacons de bandelettes sauf si on est adepte des hypoglycémies fréquentes...

Les bandelettes
Membre Carenity
Posté le

bonsoir,

Il y a encore plus pratique comme lecteur et sans bandelettes c'est le denier lecteur accu-chek mobile ce sont des cassettes ou on peut réaliser 50 tests c'est quand même bien plus pratique, maniable et très précis.