- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Lecteur de glycémie OneTouch Verio
Patients Diabète de type 2
Lecteur de glycémie OneTouch Verio
- 530 vues
- 3 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jyp91820
jyp91820
Dernière activité le 07/09/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
J'ai aussi un verio IQ et j'en suis très satisfait par contre comme je devais changer l'auto piqueur, j'ai pris un accu check fast click car je trouve ça très pratique d'avoir un barillet à 6 lancettes.
Bonne soirée à tous.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est juste pour essayer !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je n'ai toujours pas compris comment on fait pour avoir le logo rose !!! je suis nul ou quoi ???
Voir la signature
matinclair
marc0404
marc0404
Dernière activité le 28/04/2020 à 19:38
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi aussi je possède ce modèle qui est comme déjà dit : petit, rechargeable sur secteur ou ordi,et qui donne aussi les tendances par rapport aux relevés.
Aujourd'hui je suis passé au Accu-chek mobile qui offre l'avantage de regrouper le stylo auto piqueur avec 6 aiguilles et une cassette de 50 test intégré ! ce qui permet de se tester n'importe ou sans problème de gestion des déchets, rapidement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
J'ai eu pendant quelques temps le lecteur One Touch Verio IQ et je n'en suis pas du tout satisfait; évidemment je suis encore à part des autres va-t-on me dire mais je précise.
Impossible d'avoir des évaluations avant ou après repas; à jeun etc... que j'avais avant sans souci et que je trouvais très pratiques au quotidien avec mon ancien lecteur One Touch Vita.
Le One Touch Verio IQ est peut-être " plus moderne " plus design plus éclairé mais au final je l'ai abandonné pour revenir à mon ancien modèle; de plus - et ce n'est pas rien les dosages ou mesures - sur le One Touch Verio IQ sont très souvent erronées.
Au même moment, sur deux lecteurs différents à savoir le One Touch Vita et le One Touch Verio IQ, un test à jeun m'indiquait 0,85 sur le One Touch Vita alors que le One Touch Verio IQ m'indiquait 1,20 voire 1,30 !!!! sachant que j'adaptais mon alimentation en conséquence, j'ai trouvé cela très grave.
J'ai aussi rencontré le même problème après-repas; mesures très correctes avec le One Touch Vita et totalement fausses avec le One Touch Verio IQ.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Moi, je possède un ONETOUCH VérioPro depuis six-sept ans. Il fonctionne bien...mais pour m'assurer qu'il me donnait des résultats fiables, je me suis mis à prendre avec deux bandelettes différentes les mesures à trente secondes d'intervalle et là, surprise, ce ne sont pas les mêmes résultats, loin s'en faut, avec des écarts de 0,30 (par exemple: 1,10 puis 1,45 trente secondes après ???). Ca laisse rêveur, non ? qu'en penser ? Merci de me faire savoir si les vôtres fonctionnent de la même manière que le mien, à savoir: mal.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Donc moi je possède ce lecteur, depuis 2013 et j'en suis parfaitement satisfait, c'est mon premier lecteur car avant je m'en passais allègrement.
Il est fiable en tout cas pour moi, exemple j’ai fait mon hémoglobine glyquée le 20 aout 2015, qui était à 6.9%.
Avant de passer au labo, j’ai vérifié sur mon lecteur, ma moyenne glycémique qui était de 1.53g/l, ce qui correspond à une hémoglobine glyquée de 6.9% d’après le tableau des équivalences des moyennes glycémiques et de l’hémoglobine glyquée.
Il faut aussi savoir que des variations sont normales tout dépend comment sont fait les mesures, main lavée ou non à la première mesure, idem pour la deuxième, quantité de sang déposé sur la bandelette.
Il faut savoir que les fabricants indiquent une marge d’erreur sur la notice de l’appareil, l’appareil ne sert que d’indicateur de tendance, ce qui est pris en compte par les médecins est le taux d’hémoglobine glyquée.
Je vous mets un extrait de cette discussion.
« La marge d'erreur des lecteurs de glycémie est de + ou - 20 %. Sur la boite de mes bandelettes actuelles il y est inscrit 116-155 mg/dl, c'est à dire que si j'ai 116 d'inscrit, cela peut aussi bien être 155. Ce qui est important, c'est qu'avec un même lecteur il n'y a pas de variations importantes. Il m'est arrivé avec le même échantillon sanguin de faire des mesures avec plusieurs lecteurs et même plusieurs bandelettes avec le même lecteur et pas une mesure identique. C'est pareil pour les HbA1c, il faut faire les mesures avec le même appareil pour pouvoir comparer car selon les appareils et les méthodes de calcul il y a des variations d'un laboratoire à l'autre. L'important n'est pas où on est, mais dans quelle direction on va. »
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
hamid54
hamid54
Dernière activité le 02/01/2023 à 10:45
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je viens de rejoindre le groupe, j'aimerai savoir si quelqu'un utilise "One call plus" comme lecteur de glycémie. Que pensez-vous?
Merci.
Voir la signature
hamid
marc0404
marc0404
Dernière activité le 28/04/2020 à 19:38
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour c'est quoi ce lecteur? Il téléphone ? Qu'elle est le fabricant ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@marc0404 voici le lien de ces appareils:
http://www.aconlabs.com/subdomains/french/httpdocs/frenchglucose.html
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez-vous un lecteur de glycémie OneTouch Verio ? Si c'est le cas, que pensez-vous de ce dernier ?
Julien