Le contrôle de la glycémie au quotidien

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
bonjour cricri quelle est ton insuline ?

Posté le

@Minouche52 @gserreau Bonjour G je ne sais si quelqu'un vous à répondu depuis le 23/3, mais l' origine du décalage est principalement du a  la différence temporelle entre la réponse du niveau glycémique de la peau, et le sang du doigt qui est le temps 0 de la glycémie, et avant que se modifie celle des tissus  une demie à une heure est nécessaire. On le constate car la différence s' amenuise au fil du temps quand il n"y a plus d'activité, ni d'alimentation créant des variations de niveau glycémique.

Posté le

Type 2, 1 œil perdu : rétinopathie diabétique, mais je suis convaincu que c'est un faute du centre ophtalmologique qui me traite car, après avoir pratiqué une piqûre dans l'oeil, il m'ont laissé avec 60 de tension dans l'oeil pdt 4 jours et nuits d'où opération d'urgence mais nerf optique attaqué....

Bref c'est mon opticien qui m'a engeulé parce que je ne me faisais pas suivre par un endocrinologue et que je me satisfaisait d'un contrôle trimestriel avec mon toubib. Il m'a parlé d'un dispositif qui s'attache au bras pour contrôler régulièrement ma glycémie ...

Bon 1 an d'attente pour avoir un RV chez le professeur Raccah à Marseille !!!  Je suis donc allé chez un de ses disciple au bout de 6 mois. Il m'a effectivement proposé un autocontrôle gluci chek tous les matins et changé ma prescription Metformine 1000 x 2 par jour et injection victoza.

Au RV l'année suivante, mes résultats sanguins étaient bons, HEMOGLOBINE GLYQUEE à 6,1. mais je lui ai demandé pourquoi mon gluci check affichait parfois des valeurs entre 160, 180 et une ou deux fois plus de 200 ?

Il m'a répondu avec aplomb que le matin cela ne voulait rien dire.... !!!  du coup plus d'auto check pour moi et me voici 3 mais après avec une HEMOGLOBINE GLYQUEE à 6,8. Donc un contrôle de temps en temps et pas au même moment dans la journée et surtout pour motiver est conseillé à mon avis. Me piquer 3 fois par jour JAMAIS !!!!!! 

Posté le

@Dag Bjr

demandez à votre diabétologue l appareil de lecture freestyle Libre  plus besoin de se piquer X fois par jour et surtout les patchs sont reliés à votre téléphone

depuis que je l'utilise, ma vie à changée, car je n'en pouvais plus des dextros

Posté le

Diabète type 1 j ai tjrs contrôlé ma glycémie plusieurs fois par jour car je faisais beaucoup d hypo Maintenant j ai la nouvelle pompe Tandem (boucle fermée) elle affiche la glycémie en continu et C est génial !!!!!! 

Posté le

@Julien 

je contrôle deux fois par jour Le matin à jeun et le soir avant le repas

Ça n’est pas vraiment obligatoire mais ça me rassure

Je prend Metformine 2 fois par jour et une injection d’insuline retard le matin ( Xultophy) 

Posté le
Bon conseiller

@Dosenac 

Bonjour, le Xultophy n'est pas une insuline.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/xultophy-67562.html

Bye, bye.

Posté le

@keke le lyon 

Xultophy : insuline degludec+ Liraglutine c’ est ce que je vois écrit sur la boîte ! C’est une insuline retard .

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Dosenac‍ 

S 'il est vrai que le Xultophy contient de l'insuline , c'est le Liraglutide  ( un incrétinomimétique ) qui produira l'effet glycémiant , potentialisera l'insuline Deglutec et  introduira un effet de satiété .
Ce produit ne peut  donc pas être classé dans la rubrique des "insulines" telles qu'on les conçoit, même s'il en contient .

Posté le

BONJOUR POUR MOI 3 FOIS PAR JOUR MINI CELA DEVIENT LASSANT.MARCELLE RENOUER.

Discussions les plus commentées