Parlons de l'art pour oublier nos maladies

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Posté le
Bon conseiller

@arlesienne‍                  Et à Maupassant  qui disait  Baudelaire répondit :

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s’endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont pleins d’étincelles magiques,
Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

Charles Baudelaire   :  les chats ( extrait) / Les fleurs du Mal

Posté le

@maritima oh! les fleurs du mal? de Baudelaire? mais oui! il y a celle là aussi ? tu dis que ; 

tu aimes les fleurs et tu les coupe?  tu aimes les fruits et tu les mange? et quand tu dis je t'aime ? j'ai un peu peur?

je me souviens du prof qui riait ,comme un bossu ? et moi j'adorais Baudelaire ,il me faisait rêver ....!

j'aime ton image? on ne sait pas pourquoi? bonne nuit ma jolie!

Posté le

@arlesienne J'ai fait encore une erreur monumentale? je disais que? s'était de Baudelaire; tu aimes les fleurs et tu les coupe........! non ce n'est pas de Baudelaire mais de Paul Géraldy !!!!! veuillez  m'n excuser ?

Posté le

@nicolas2 hello Nicolas! ! un peu de renseignement en mmairiie d'Arles? il y a eu enormement  de désistement ,cause du virus 19 , je comprends trés bien ,comme ailleurs ?   Il y aura      

un festival d'art lyrique a Aix en Provence! du 30 juin au 25 juillet(vient en force cet été 21!) avec Tristan et Isolde.... vu plusieurs fois ,j'ai encore des souvenirs là dessus!!!! 

a la Roque d'Anthéron (j'ai appelé ) du piano  du 19 juillet au 18 Aout! l'immence pianiste  Russe EVGENY KISSEN  (Je connais pas!) il ouvre   avec un concert  de piano exceptionnel accompagné avec  l'orchestre  philarmonique  de radio France  dirigé par le letton  Andris POJA !(connait pas ) Alexandra Tharaud cloturera le festival au parc du château  de Florans  

il y aura des concerts gratuit qui permettra  a un llarge public de venir y assister  

Arles pas  comme d'habitude depuis le covid ?  Gitano familly  groupe de musique latino Gipsy flamenco JAZZ ! j'adore! !!! ha! encore un violoniste RUSSE Audrey Baranov !  

voilà  se que dit le centre culturel d'Arles ? Tordre le cou a la rumeur ,selon laquelle  la ville d'Arles s'endormirait en Aout  a l'issu  d(un premier contact avec le public??????????????? a bientôt!

Au fait si je parle souvent dee la Roque d"Anthéron ? parce que j'adore la ville et que l'ancien maire Monsieu Oratini s'est lui qui a donné les premiers concerts......!  j'ai travaillé en maison d'enfants avec sa belle soeur.....

Posté le
Bon conseiller

De Paul Géraldy .????? Tu es sûre @arlesienne‍  .... ?   Tu ne confonds pas avec Prévert?

Jacques  Prévert

Tu dis que tu aimes les fleurs,
tu les coupes
Tu dis que tu aimes les poissons,
tu les manges.
Tu dis que tu aimes les oiseaux,
tu les mets en cage
Quand tu me dis "Je t'aime",
j'ai peur...
                                                                         Bon après-midi !

Posté le
Bon conseiller

je peins et je suis en résidence séniors depuis peu, j'essaie de m'occuper, j'assiste aux activités mais on est 4 ou 5 c'est tout ,les personnes ne sont pas interessées c'est triste de finir comme celà mais je ne baisse pas les bras ,je me sens déracinée 

Posté le

@maritima A savoir ? maintenant j'ai un doute! je regarderai ce soir car je pars pour un R.V Pour les oiseaux ? je comprends pas pourquoi on les mets en cage? les seuls qui sont libre de tous! des humains ? bisounettes !!! a ce soir ou demain?

Posté le

@pomme123 bonjour

mon peintre préféré reste VINCENT

le connaissez vous ?

Posté le
Bon conseiller

Ça fait plaisir de te retrouver là @pomme123‍     ne baisse pas les bras et .....ne lâche pas les pinceaux ! dis-moi tu n'as toujours pas trouvé comment redimensionner tes tableaux? David  qui t'aidait ne le fait plus? j'aimerais bien pourtant revoir le violet qui me plaisait tant ! Bisous Gisèle !

Posté le
Bon conseiller

vincent van goh? une technique particulière ,  paysages, mer, bateau ,les arbres et les chemins, les fleurs aquarelle @nicolas2‍ 

Discussions les plus commentées