- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : idées de repas du soir pauvres en glucides et équilibrés
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : idées de repas du soir pauvres en glucides et équilibrés
- 639 vues
- 6 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laetitiadiet
laetitiadiet
Dernière activité le 22/04/2021 à 13:54
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Etant diététicienne sur Tours, je me permets de vous apporter une réponse de part mon expérience et mes connaissances.
Lorsque l'on souffre de diabète, il est important d'avoir un apport en glucides à chaque repas. et apport doit être mesuré, ni trop, ni trop peu. Les glucides vont permettent de réguler la glycémie et ainsi éviter les hypo ou les hyperglycémies.
Voici quelques idées de repas équilibrés, contenant des protéines, des légumes et des féculents :
- Poivrons farcis au thon + riz
- Concombre vinaigrette + gnocchis chèvres frais, bacon et champignons
- Tomates et maïs vinaigrette + quiche lorraine healthy sans pâte
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Cela pourra peut être vous aider à trouver de nouvelles idées à la fois saines et gourmandes.
Tout fermer
Voir les réponses
Succulente
Succulente
Dernière activité le 16/04/2026 à 12:45
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@laetitiadiet Merci pour vos idées. Il est vrai que le diner pose toujours problème.
43ondine
43ondine
Dernière activité le 26/04/2026 à 14:55
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laetitiadiet merci pour vos idées mais avez vous des propositions pour quelqu'un qui ne mange plus rien d'animal ?
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/04/2026 à 21:56
Inscrit en 2020
2 869 commentaires postés | 574 dans le forum Diabète de type 2
464 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laetitiadiet voilà une bonne et excellente idée de plus par une professionnelle ! qu'elle chance nous avons depuis que j'en parlais autour de moi! bravo ! ici CARENITY vous donne cette opportunité pour ouvrir un nouveau forum? développer les menus pourquoi pas ? merci pour nous tous!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/04/2026 à 15:18
Inscrit en 2020
7 677 commentaires postés | 220 dans le forum Diabète de type 2
1 667 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊,
@sahounabe @coco62440 @MIAHOO @43ondine @brunos @momo88310 @clem66 @jiceef @patrick0154 @AUVERGNAT @chanelle59250 @jyp91820 @Commando05 @Francebel @gege3931 @fayotlulu @wiwiou @salles47 @scouny @molokai987 @jeanlouis49 @sousou93 @Casibliss @mandoline26 @claudy417 @fafa176 @518016 @Danone 16 @leoiago @mohach @bleupoucinette @TATINEMARTINE @bierebrune57 @Audrey38 @djadja26 @johal13 @Geotou @meyvann @kinous @daudibe @pat540 @Lily761 @Bigirimana @nini7879 @Onze11 @pierrot3659 @arlesienne @ninnette @Birkel @BaronSamedi @mimi51 @Papait @Mauricienne78 @Katti83 @Colettejean @alainc922 @evasca @sincere1 @freddy411 @Meonijc @Ferrarin.5906 @PeterC @Josefherve @xavier47 @Doudou97111 @Ninitine @Taties @ph08chmez @Fleurbleue1993 @Patiricia @Minitman @Toundra @Naila26 @maladie123 @Carbo47 @Francg @FEDA25 @Rolandbonnot @Poncelet @liloudsv @Kali1948 @lonelworld @Mary98 @vanille6 @limonade21800 @Joseph85 @David93 @Karinette18 @Joseph57 @brigittedoisne8gmail.com @Nlaugier @Succulente @Mimi59 @Rimati @Smitsmat @ZEINEE @Jfk13320 @Lellalella @FifilleJuax @Mumu386283
Je me permets de relancer cette discussion autour du diabète de type 2 (DT2) et des idées de repas du soir pauvres en glucides 🍽️
Le repas du soir peut parfois être un casse-tête : trouver des idées simples, équilibrées et adaptées à sa glycémie n’est pas toujours évident.
👉 Quelles sont vos idées de repas sans ou pauvres en glucides pour le soir ?
👉 Avez-vous des recettes faciles que vous aimez préparer régulièrement ?
👉 Comment adaptez-vous vos repas du soir pour éviter les pics de glycémie ?
💬 Vos idées et astuces peuvent inspirer toute la communauté 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
ZEINEE
Bon conseiller
ZEINEE
Dernière activité le 27/04/2026 à 13:30
Inscrit en 2026
Patient, Diabète de type 2 depuis 2026
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S
bonjour,
treeeees bonne idée!!on vient de me diagnostiquer diabetique et je suis plutot perdue, surtout avec les repas du soir!!
j'ai hate de vous lire!!
bon apres midi
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Pour moi c'est simple le soir léger et ne pas aller au lit sans rien dans l'estomac car ce n'est pas bon du tout! un potage avec des légumes carottes cèleri navet passez au moulin éléctrique ! une pincée de gruyere rapée normalement une cuiellere a café? moi c'"est une grosse c a soupe! !! parfois un kiwi ! je pourrais bien manger une tranche de jambon rose ? mais non ca me suffit. un autre soir ,épinard avec de l'ail ecrasé , avec un morceau de colin vapeur une compote de pommes ca suffit! ou salade de haricot
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.Smerci du sujet , je viens de m'étendre sur le sujet de la diétetique des menus pour nous les diabétiques elle se nomme Leatitia qui est dieteticenne ce serait génial si elle ouvre un forum sur ce sujet avec des menus ? merci de me lire Candice!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui pourrait me donner des idées de repas sans glucide à faire le soir pour mon mari. Il est trop actif la journée et ne doit pas prendre de repas glucidique le soir car il ne les élimine pas la nuit, étant couché. J'avoue que je suis à court et que je fais souvent la mêche chose.