Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?

•  5 434 vues
  •  85 soutiens
  •  297 commentaires

Doudé1

24/08/2020 à 14:56

Doudé1

Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.

J'ai besoin de vos conseils

salutations

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Compte suspendu

18/10/2021 à 11:04

POURQUOI NE PAS LE DIRE ?

la découverte de ce chirurgien écossais en 1797: c'est naturel, et ça permet de normaliser la glycémie en 4 à 8 semaines: sans insuline, sans piqures et sans médicaments. Ça veut dire qu'on peut se libérer du diabète, et des centaines de scientifiques l'ont prouvé. Vous voulez savoir le plus fou ?

Certains patients arrivent à…
Se Libérer du Diabète
en Seulement 11 Jours !

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-18 11:04:03

Gitoune

19/10/2021 à 09:55

Gitoune

Dernière activité le 25/11/2021 à 09:17

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

cela m’intéresse beaucoup ! Pouvez-vous en dire plus? Merci.

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-19 09:55:49

Gbretagne

19/10/2021 à 14:00

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 08/06/2025 à 17:24

Inscrit en 2013

1 731 commentaires postés | 844 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

473 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Pour obtenir des résultat en 11 jours, il ne faut pas être diabétique, peut être tout nouveau pré-diabétique à condition d'être dépisté rapidement. C'est une promesse que je ne ferais pas. Suivant, l'état général de santé d'un diabétique il peut arriver à guérir du diabète en quelques mois. Selon l'ancienneté du diabète cela peut être beaucoup plus long. Pour ceux qui arrivent à s'en séparer trop rapidement, le risque est de replonger dans les travers et de récidiver aussi rapidement. Il ne faut jamais oublier que cela doit être un changement d'hygiène de vie à conserver même guéri. La volonté de guérir ne suffit pas il faut aussi être motivé pour rester en bonne santé. C'est pour cela qu'il n'y a pas tant que cela de volontaire, dommage car une fois que le changement de vie est mis en place ce n'est pas si difficile de persévérer et de ne pas reprendre les mauvaises habitudes. Je reconnais cela demande une bonne dose de ténacité, "la récompense en vaut bien la peine" ! Pour réussir il faut être soutenu ou avoir une force de caractère assez puissante au départ, pour voir les premiers résultats arriver et se maintenir dans la durée.Trop de gens n'y arrivent pas car ils sont persuadés que le sucre est indispensable qu'ils vont faire des hypoglycémies voire tomber dans le coma. Pourtant s'ils se faisaient accompagner par un médecin non obtus dans ses convictions ou un naturopathe, ils seraient surs d'inverser leur diabète pour la plupart d'entre eux. Vous l'avez dit dans un post nous sommes encore loin d'y arriver à cause des convictions insufflées par BIG PHARMA aux pharmaciens et aux médecins ce qui fini par convaincre les malades eux-mêmes, la boucle est bouclée.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-19 14:00:44

Compte suspendu

20/10/2021 à 11:34

@Gbretagne bonjour

je crois que la 1ère des choses à faire, c'est de perdre du poids

il est évident qu'une personne "obèse" (150kg) ne peut pas enrayer un diabète en 11 jours

pour info, mon Père a connu la déportation de 1943 à 1945, lorsqu'il est revenu, il ne pesait plus que 35kg

il a survécu, n'a jamais dépassé 60kg le restant de sa vie, il nous a quitté à l'age de 82 ans et ne connaissait pas de médecin

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-20 11:34:51

Gbretagne

20/10/2021 à 13:24

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Oui, c'est certain qu'un poids au top permet d'être en meilleure santé et surtout de passer plus facilement à côté des maladies cardiaques, vasculaires ou bien des maladies chroniques etc.Hélas, il ne suffit pas de faire attention à l'alimentation, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. Les métabolismes, le capital santé n'est pas pour tous, le même. Le mode de vie, les revers de la vie enfin tout ce qui fait que notre organisme subit et réagit différemment pour chaque humain. Vaste sujet que le poids, on pourrait disserter longtemps dessus. Une chose est certaine c'est qu'il ne faut pas culpabiliser les personnes en surpoids malheureusement peu de médecins sont en mesure de les aidés réellement car la nutrition ce n'est pas dans leur formation et qu'ils ne s'en sont jamais préoccupé sauf à suivre les recommandations gouvernementales, qui ne sont en réalité que les recommandations de l'industrie agro-alimentaire. Nous avons bien que l'économie est principalement faite pour les lobbies comme Big Pharma et grands groupes industriels agro-alimentaires. La seule sortie pour nous c'est de plus rien leur acheter mais nous ne sommes pas légion à appliquer ce principe. Combien d'années faudra t-il pour que les consommateurs réagissent ????Rien qu'à voir le contenu des caddies dans les supermarchés on voit que ce n'est pas demain la veille. Pour ne citer qu'un seul produit voyez les montagnes de bocaux de Nutella dans les allées des magasins. Les enfants depuis le plus jeune âge sont formatés à ingurgiter dès le petit déjeuner des produits plus sucrés les uns que les autres, les parents sont persuadés qu'ils font une réserve d'énergie pour aller à l'école. J'arrête là car quand je me lance je pourrais écrire un livre.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-20 13:24:28

Gbretagne

Édité le 20/10/2021 à 17:09

Bon conseiller

Gbretagne

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Pour illustration de mon dernier message, je viens de recevoir ce lien par mail : https://www.lanutrition.fr/big-food-quand-lacte-dachat-annonce-la-maladie
Bonne lecture.

Voir la signature

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-20 17:09:03

HOMME DIAB

21/10/2021 à 19:04

HOMME DIAB

Dernière activité le 15/05/2025 à 16:08

Inscrit en 2014

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je suis diabétique de type 2. J'ai la pompe 780 G en boucle fermée. Une révolution pour moi 

Ma glycémie est à 90 % dans la cible. 

Je peux répondre aux questions que vous pourriez me poser 

Voir la signature

BTI

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-21 19:04:58

Compte suspendu

26/10/2021 à 16:33

@HOMME DIAB bonjour

peut on connaitre ta cible svp ?

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-10-26 16:33:28

papypolo

14/11/2021 à 11:50

papypolo

Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07

Inscrit en 2014

29 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

bouger et faire du sport avec une alimentation équilibrée, là les glycémies risquent de baisser. Surtout, surveillé vos glycémies régulièrement

Voir la signature

papypolo

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-11-14 11:50:52

arlesienne

15/11/2021 à 00:04

Bon conseiller

arlesienne

Dernière activité le 03/06/2025 à 15:01

Inscrit en 2020

2 608 commentaires postés | 507 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

369 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Doudé1 bonsoir ! comme votre régime n'est pas équilibré ? certainement la glycémie monte ? aussi les contrariétés font que le diabète peut être en déséquilibre ?  parlez en a votre diabétologue ? lui seul est apte a vous dire ce que vous pouvez faire ? ou bien il va voir avec vous le médicament qui ne va pas ? attention ce ne sont que  des suggestions  ! mais on peut en discuter sur  les effets de chacun ? par exemple ,je ne fais pas forcément le régime d'une façon trés  a la lettre,par exemple je mange des gateaux a profusion "  chocolat pendant 4 jours ? le soir devant la tele ? je me pîque et mon diabète reste stable (O,90)  ça marche voyant comme ça ? mais ne faites pas ça ce n'est pas bon ! c'est la glyquée qui est importante ?  il faut attendre 3 mois pour faire une analyse sur la glyquée ! là j'ai arrêté  net ! pour la glyquée je suis a 7,2 ? il faut que cela descende ? je vais voir ;avec des restrictions  il le faut ?  

Candice nous donne un article sur le diabète 2 je vais en prendre connaissance  demain !bonne nuit !

Voir la signature

Arlésienne Elvira

Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/equilibre-du-diabete-46539 2021-11-15 00:04:30
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.