Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

38 réponses

927 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

@maritima@arlesienne@beatrice88@schumann@beffay@chti-mi@Oracle33@nailil35@Williamhoustra@Lucasfr@diabona@keke le lyon@Maharany@boussafsafb@euchlolo@cheribibi@nijinski03‍ 

Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers 

Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !

Très belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 03/08/2020

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

J'ai le diabète de type 2 depuis l'âge de 60ans. Actuellement j'ai 75ans. J'utilise l'insuline rapide et l'insuline retard. J'arrive à équilibrer mon diabète. Certains jours non. Salut! 

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

J' aime cuisiner, ce n'est pas trop compatible avec le diabète mais je m'adapte, en cherchant un peu, il y a de bonnes recettes. La cuisine est pour moi un défouloir, j'aime recevoir mes amis autour d'un bon repas, C'est la journée de la convivialité, la journée plaisir, la journée ou l'on oubli le quotidien pour le partage. Pas trop souvent, bien sur (because) diabète ! Mais c'est le jour ou l'on ne se refuse rien.

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

Bonjour @chti-mi‍ Un nordiste comme moi ahah super  J'adore également manger ^^ Je peux t'assurer qu'il y a une multitude de délicieuses recettes très bonne pour notre santé. Ma fille (qui est végétarienne) m'a initié à ce régime (bon je mange quelques fois de la viande je ne suis absolument pas contre) mais du coup j'ai découvert une toute autre alimentation. Je m'en porte beaucoup mieux, à tous les niveaux. 

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

@PierreBL24  Bonjour Pierre, je suis sur qu'il y a de bonnes recettes mais je ne suis pas trop fan, j'ai rien contre mais avoir que des légumes dans mon assiette, pas top. Sans doute lié à mon éducation, mon père à beaucoup souffert de la faim pendant la guerre, sans que cela vient de là. Autrement, je suis de la plus grande ville du nord "Wignehies" mais j'habite en normandie.

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

@chti-mi‍ je suis originaire de Faches thumesnil, tu connais ? Je vis à Lille depuis de nombreuses années maintenant. Je connais bien Wignehies aussi. La Normandie quelle belle région !

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

Non, je ne connais pas, mais comment connais tu Wignehies ?

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

Bonjour! Parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet à ce sujet, il y a aussi un guide qui m'a permis réellement de comprendre le processus, les symptômes et les différentes formes de diabète afin d'accroître les résultats pour la lutte contre cette maladie et ainsi trouver une solution plus efficace et naturelle. Si vous souhaitez que je vous partage ce guide totalement gratuit, je vous invite à me laisser un message sur ma messagerie privée:[Ce contenu a été modéré par un administrateur]

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

@Candice.S Bonjour,

J'ai du diabète de type 2 depuis 2010 et il est stabilisé. Je fais bien entendu attention à mon alimentation, qouique quelques fois je fais une entorse ) et je suis traité par cachet. Malgré que le diabète est dangereux pour la santé, je m'inquiète plus pour mon insuffisance rénale sévère surtout que j'ai 73 ans. Je fais donc très attention dans la rue et les transports en commun en voyant tous ces inconscients qui se promènent sans protections.

Bonne journée à tous.

Diabète de type 2 : parlons de tout et de rien !


Posté le

@bonjour j ai 67 ans .@bonjour mon diabète de type 2 date de 17 ans c est a dire à la cinquantaine. Apres avoir  été traité a l insuline rapide et retard assorties de metphormine 1000 ,matin et soir. J ai réalisé par différentes lectures qu il y avait une autre approche que la médecine allopathique.mon diabétologue m assure depuis 15 ans que cette maladie est chronique et son traitement à vie.j affirme que non, bien que n étant pas médecin.une bonne diététique,une bonne hygiène de vie peuvent venir réduire considérablement la glycémie.pourquoi les diabétologues. nous martèlent ce discours.les uns pour des raisons de corporation(on nous a appris les choses comme cela et sous couvert de science vérité, il n y a pas à chercher d autres vérités. D autres parce qu ils sont grassement  nourris au biberon des labos pharmaceutiques(voyages en fonction du nombre de prescriptions,participation à des colloques offerts gracieusement etc......etc.....pour ma part j ai énormément diminuer les doses et arrêté la metphormine .c est mieux mais un seul écart et la glycémie explose! c est donc très compliqué je cherche des solutions alternatives ..........cordialement

Discussions les plus commentées