Conséquences des disputes conjugales sur le diabète

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

16 réponses

125 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous, je me permets de créer ce sujet.

j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet. J'ai remarqué que lorsque je me dispute avec mon mari je me sens énervé et stressé et je sais au fond de moi que mon taux de glycémie est élevé. Un jour après une dispute assez grave, j'ai décidé de partir quelques jours chez mes parents et bien bizarrement je  me sentais bien et quand je me piqué avant le petit déjeuné mon taux était de 0.90 (pendant trois jours de suite) ce que je n'avais jamais fait auparavant. Et lorsque je suis rentré chez moi auprès de mon mari, le lendemain matin j'avais 1.50 alors qu'on ne s'était pas disputer depuis mon retour de la veille. Donc j'en ai conclu que les difficultés de la vie quotidienne pouvait jouer sur notre taux de glycémie. 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un??

Début de la discussion - 11/04/2013

Posté le

bonsoir maryaa;

je confirme que le stress et l'énervement font monter le taux de sucre, cela m'arrive fréquemment. l'endocrino me l'a meme confirmé.

Posté le

Moi aussi je confirme que chocs émotionnels, stress, énervements sont tous des facteurs de dérèglements (en général à la hausse) de notre taux de glycémie.

Lors du décès d'un proche, mes chiffres ont fait le yoyo ; ma généraliste m'a dit que c'était "normal" vu a situation...

On est pas sur la bonne planète pour une "vie diabétique" 

Posté le

Mer'ci de m'avoir répondu. C'est clair que la société d'aujourd'hui nous aide pas à aller mieux, on est stressé.

Posté le

Marya : je ne suis pas sûre que les sociétés précédentes étaient moins stressées que nous...Guerres, famines, épidémies et maladies mortelles... Je crois que je n'échangerais pas de période !

Par contre, s'il y a quelque part une planète "où tout baigne" j'envisagerais le déménagement bien que j'ai horreur des déménagements 

Posté le

lucky

Posté le

Oui j'ai constaté aussi que les évênements difficiles de la vie faisaient monter mon taux. J'ai perdu mon père fin nov 20102 et j'ai dû faire des examens qui furent catastrophiques ! je tente la sophrologie, la détente, l'accupuncture et l'homéopathie pour rester zen... pas facile dans notre vie trépidante. N oubliez pas de prendre soin de vous  !

!

Posté le

Merci pour ton message PointdeCoco et désolée pour ta perte récente.

Toi aussi prend soin de toi 

Posté le

je crois que le stress augmente la glycémie,en ce mon moment ce n'est pas terrible

Posté le

Merci pour votre partage Dani et pour votre visite.

J'espère que votre stress diminuera rapidement et que votre glycémie du coup se stabilisera.

Discussions les plus commentées