Comment faire une demande de MDPH ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

7 réponses

141 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des renseignements sur les demande de mdph quand on est diabétique. Merci pour tout témoignage

Début de la discussion - 20/07/2021

Posté le

Bonjour @PierreBL24‍  

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

J'invite ici quelques membres à y participer : @Cgail86‍ @danou46‍ @931909978‍ @Aliaf2‍ @Viyame‍ @Ricdiabète‍ @Nabyss‍ @Nathy34‍ @Odile77‍ @Marie.39‍ 

Belle journée, 

Aurélien de l'équipe Carenity 

Posté le

Bonjour,

Vous recherchez le statut de travailleur handicapé ou c'est une demande de pension ?

Pour le statut de travailleur handicapé, il faut remplir une demande. Une partie est à remplir par le médecin, une autre par vous-même. Et le dossier est étudié à la mdph. Je n'ai jamais fait de demande de pension chez eux. 

Je n'ai jamais fait de demande de travailleur handicapé pour le diabète mais pour d'autres problèmes de santé. Je m'étais fait aider par une assistante sociale et la personne qui me suivait pour m'aider à reprendre un travail notamment pour le projet de vie. 

Posté le

Bonjour , vous pouvez vous faire aider par le SAVS ( service Accompagnement Action Social) de vôtre département , il sont là justement pour le genre de vôtre demande et cela est gratuit , inconvénient beaucoup de paperasse , pas être presser avantage normalement c' est ce que l' on à droit ou non suivant nôtre situation  en France ; Alors demandez lors toujours ...

Posté le

Bonjour pour mdph 

Moi j ai mdph 

Pour diabete il faut demander un dossier et templier pour medecin et justificatif etc....

Posté le
Bon conseiller

@PierreBL24 Bonjour,vous pouvez trouvez le dossier à remplir sur internet ,sur ce lien regarde tu as Le formulaire de demande (pdf - 851 Ki) et les documents annexes le certificat médical obligatoire,                                                              et si besoin formulaire annexes                                                                                                                                                                 Cerfa n°15695*01Compte rendu type pour un bilan auditif à joindre au certificat médical (volet1)
Cerfa n°15695*01Compte rendu type pour un bilan ophtalmologique à joindre au certificat médical (volet 2)                                              https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19993

Posté le

Bonjour

Il faut prendre un dossier dedant il y a un dossier pour medecin a remplir par medecin vous mettez tout que vous avez 

Cdt virginie

Posté le

Et envoyer a mdph de votre ville si c est la premiere demande la reponse est tres long 

Discussions les plus commentées