Bananes et diabète de type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

21 réponses

606 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

j'aimerais savoir si je peux manger des bananes tous les jours?

Début de la discussion - 25/03/2016

Posté le

Sachant que je suis diabétique 2?

Posté le

Quelqu'un peut me répondre?

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Lorsque l'on est diabétique de type 2, jusqu'à combien de fruits peut-on manger par jour et y a-t-il des fruits interdits ?

Les fruits sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres alimentaires. Ils peuvent tous, sans exception, être consommés par une personne atteinte de diabète. Il suffit de tenir compte de leur apport en glucides et il faut savoir qu’ils en renferment des quantités très variables.

Globalement, on recommande une portion de fruits par jour, soit une quantité de fruits correspondant à celle de votre poing et qui équivaut à 15 g de glucides : 1 pêche, 1 orange, 2 petits kiwis, 2 clémentines, ½ banane, etc.

Concernant les fruits les plus sucrés comme le raisin, les pommes, les poires, les cerises, on peut recommander de les consommer en fin de repas.

Attention, nous parlons ici de fruit frais et non de jus de fruits. Ces derniers sont à limiter, voire à éviter.

cordialement, James42.

Posté le

Merci pour votre réponce,

Posté le

quelqu'un as t-il des recettes à base de salades et légumes pour maigrir! pour diabétique ?j'ai anneaux et j'ai déjà perdu 40kg mais j'ai encore 20 à perdre!!!!!! dur dur !!!!!

merci !

Posté le

merci , les indications , sont très utiles

Posté le

L'important pour une personne diabétique, pour tout le monde d'ailleurs, c'est d'avoir une alimentation équilibrée (féculent, fruit, lait ou produit laitier, viande ou équivalent et peu de matières grasses), prendre des 3 repas à heure fixe, une collation entre les repas et au coucher, surveiller la taille de nos portions et faire de l'activité physique (150 min. par semaine).

Posté le

Un gros merci de vos conseils.

Posté le

merci beaucoup!

Discussions les plus commentées