Accu-Chek Guide connecté à un smartphone

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

18 réponses

136 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. Je suis nouvelle parmi vous. Est-ce que les utilisateurs de ce matériel donneraient leur retour d'expérience ?

Pour ma part, je trouve que ce lecteur donne des glycémies capillaires 15% supérieures à celles du Nano Accu-Chek.

Par contre, je trouve très agréable la connexion sur Gluci-Chek qui permet une vue globale des glycémies et même un graphique du journal. Si un médecin s'y intéresse (!!!) ça peut permettre de jeter un oeil vite fait...car il faut que ce soit vite fait!!!

Je n'utilise pas la partie alimentaire, il me semble que je connais suffisamment pour ne pas perdre de temps dans cette recherche.

L'utilisez-vous ?

A bientôt .

Début de la discussion - 04/02/2020

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

@beatrice88‍ @Mamitabridge‍ @Diabetine‍ @Marieclaire78500‍ @Oracle33‍ @Sylvye‍ @Coconnut‍ @myri2012‍ @matiss59‍ @nini006‍ @maritima‍ @nounours1440‍ @ADAPTO‍ @dranerb‍ @SIMASK‍

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à échanger avec notre membre si vous utilisez également Accu-Check et ses fonctionnalités d’enregistrement des glycémies ! 

Bel échange et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

Bonjour à vous 

Effectivement depuis bientôt 2 ans  j'utilise accu check c est mieux que le piquage de bout des doigts  .

Très pratique de pouvoir contrôler son taux .

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

cela fera 2 ans en mai que j utilise  mon téléphone pour ma glycémie c est très facile cela me permet de contrôler  avant de prendre le volant ou si je ne me sens pas bien 

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

Bonjour à toutes.

-Merci Camille.

-Marie-Claire, je ne suis pas sûre que nous parlions du même sujet. Accu-Check pour moi c'est différents lecteurs de glycémie qui utilisent des bandelettes avec une goutte de sang donc il faut bien se piquer le doigt pour l'obtenir. Donc je suppose que vous parlez d'un appareil (qui a peut être cette marque) et qui permet de lire le capteur de glycémies de 14 jour qui reste en place. 

Accu-Check Guide c'est le nom de mon lecteur de bandelettes. Donc les différences de 15% je les ai constatées avec un autre lecteur Accu-Check Nano .

Puis Gluci Check c'est l'application à télécharger sur un smartphone pour enregistrer au fur et à mesure les glycémies et voir un graphique si nous le souhaitons. Cette application permet aussi d'évaluer la nourriture les glucides dans les aliments. (Ce que je ne fais pas!!!)

-Béatrice,  Comme vous, j'aime bien savoir que je ne me transforme pas en danger public. J'ai moins de risque de malaise car j'ai un diabète de type 2 sans insuline. Garder en tête les glycémies ça finit par être encombrant, sur le tel, ça fait partie des amis qui accompagnent!

-Si vous vous mettez à utiliser la partie alimentaire, merci de me faire partager...peut être pour me stimuler à le faire...mais nous passons notre vie à compter et au fil des années nous savons presqu'assez (la vantarde!!!) sans avoir à additionner encore des glucides!  Bon courage à vous deux et tous les autres qui nous donneront une dédicace!

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

@beffay‍  je ne calcul pas  les glycides moi je suis sous pompe avec le fsl  qui est couple avec mon telephone mais ce n est pas Gluci Check

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

Bonjour Béatrice,

Ah oui, nos situations sont un peu différentes, dans la même galère!

Je vais peut être me trouver un peu hors sujet, mais la pompe, vous êtes satisfaite ? Pas trop difficile à régler ? Pas trop d'hypo ? Une hémoglobine glycosylée acceptable ? J'ai une fille DID ( Diabète 1 à l'adolescence) depuis 36 ans. C'était le début des pompes, nous avions consulté à l'Hôtel-Dieu à Paris mais il lui avait été dit qu'il faudrait réopérer pour la retirer le jour où elle aurait une grossesse et elle avait refusé ce nouveau matériel. Ma foi, depuis elle n'a jamais ré envisagé le sujet.  Est ce réellement un avantage par rapport aux multi-injections quotidiennes, y compris "la jecte" en cas de besoin ? 

A bientôt.

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

la pompe  n est pas dans le corps c est juste un cathéter que je changée tous les 2 jours et demi 

 pour moi cela a été une revis j en avais marre de me piquer  3 fois pas jour et en même temps j ai eu le fsl  autre soulagement 

pour les hypo j en ai fait très peu  mais  comme dit ma prestataire mon diabétologue est doué pour  administrer du premier coups  les bonnes doses en basal et perso j arrive bien a maîtriser la " bête"

moi je suis diabétique depuis 44 ans  de type 2  d une famille de diabétique 

 mon hbac au contraire est bien meilleurs je tourne entre 6.8 et 7.2

j avais un peu peur  avec  la pompe car je vais souvent à la piscine  mais cela ne m empêche aucunement de faire les sports que j ai envie ( maintenant a part la piscine je ne fait plus rien lol) le seul  bémol c est qu il faut mieux vérifier avant le sport sa glycémie ainsi qu après j ai eu une ou deux fois des petites hypos sans gravité 

bon je vous parle de mon cas mais votre fille devrait en parler a son diabetologue pour voir ce qu il en pense cela son propre cas  

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

Bonsoir Beatrice88. Je vous ai lue tout à l'heure, répondu, hélas panne d'internet...j'ai dû bricoler jusqu'à maintenant...c'est comme avec notre diabète, l'obstination paye, youpi, ça fonctionne!!!

La pompe, vous la portez avec une ceinture ou une bandoulière ? Elle a quelle taille ? C'est vous qui avez refusé qu'elle soit implantée où les médecins ont abandonné l'idée de la pompe implantable, savez-vous ?  A l'époque il nous avait été dit qu'il y aurait un essai, dans sacoche pour les réglages, mais ensuite, elle serait implantée dans la fosse iliaque (à côté de la vessie). Ca demandait une petite intervention, puis une nouvelle pour la retirer pour grossesse et une troisième pour la réintroduire ensuite. Intervention bénigne du style de la pose d'un pacemaker mais sur le site adapté. Ma fille avait 14 ans, elle aurait pu en bénéficier pendant 15 ans avant grossesse, mais n'a pas voulu de ce corps étranger. J'avais demandé cette consultation et j'espérais qu'elle accepterait dans le but de voir au maximum l'équilibre glycémique. Avant, elle avait bénéficié d'un essai clinique c'était transfusion de lymphocytes avec son père. Et tout de même, elle a gagné quelques mois sans insuline. Pour vous doucher ou aller nager, vous quittez votre pompe ?  Mais vous disiez avoir un diabète de type 2, c'est parce que les antidiabétiques oraux ne réglaient pas vos glycémies que vous avez été mise sous insuline ? 

Implantée, il me semble que ce serait une avancée, l'équilibre presque assuré et la liberté du corps (à part l'aiguille, à l'époque, les petites aiguilles à ailettes étaient proposées). Mais à porter, il me semble que ce doit être encombrant, difficilement fait pour quelqu'un en activité. Elle se renseignera, merci beaucoup de votre témoignage. Je crois qu'elle préférera continuer ses 5 injection par jour (3 rapide 2 lente). Bon courage et surtout bons résultats à vous.

  

Accu-Chek Guide connecté à un smartphone


Posté le

regardez ces deux jeunes femmes  qui donnent leur experience 

ube.com/watch?v=DXTXiAuQTSw

Discussions les plus commentées