https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

7 réponses

123 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Venant d'apprendre que la pompe à insuline sans cathéter était maintenant remboursé par la SS je suis preneur de toute information sur le vécu de ceux qui en sont porteur.

Quelqu'un connait t'il le tarif journalier facturé à la SS pour que je puisse comparer à celui qui m'est actyuellement facturé avec ma pompe Accu CHEK Combo

Je vous en remercie par avance

Début de la discussion - 25/04/2016

Pompe à insuline OMNIPOD

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis porteuse de la pompe Omnipod depuis le 20 avril 2015 (en Suisse, à Genève). Elle vient d'être prise en charge et elle revient moins cher que l'Accu-chek combo (+ de 80 euros par mois en moins, en tenant compte du fait que deux télécommandes (PDM) sont livrées, des enveloppes de retour gratuit au bout de 30 pods (patchs). En effet, je disposais auparavant de la pompe accu-chef combo.

si cela vous intéresse, je vous joindrai demain le décret de sécurité sociale avec les tarifs, mais cela me demande un peu de recherche.

Cette pompe est très pratique et facile et rapide à poser.

Bien cordialement,

livres151

Pompe à insuline OMNIPOD

Posté le
Bon conseiller

Merci de votre réponse. Ne cherchez pas le décret car je l'ai.  Par contre j'ai de fortes doses de bolus. Avec Accu chek combo qui contient 3 ml le fait tout juste 3 jours; Avec ce nouveau système , je vais être obliger de changer de pod tous les jours. Est-ce également votre cas ?

Pompe à insuline OMNIPOD

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je peux mettre au plus (je crois) 200 unités d'insuline. L'insuline 200 unités qui est sortie il y a peu serait mieux. Mais il faut vous renseigner pour savoir si c'est possible auprès de votre diabéto.

Moi, au contraire, j'utilise très peu d'insuline, que ce soit au niveau des bolus ou du basal. Cela me convient donc parfaitement.   

Par ailleurs, le temps d'injection des bolus est assez long, mais vous pouvez faire autre chose pendant ce temps.

Pour plus d'infos, vous pouvez télécharger le guide d'ulisation sur internet sur des sites suisses ou canadiens, c'est ce que j'avais fait tout au départ.

Bien cordialement,

livres151

Pompe à insuline OMNIPOD

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir,

Pour faire suite à notre conversation, concernant l'OMNIPOD, je viens de réceptionner pour la première fois le matériel (patchs et PDM) pris en charge par l'assurance-maladie française, par l'intermédiaire de mon prestataire, Isis-diabète.

Il y a eu un peu de retard, mais ça y est. Je craignais un peu de devoir retourner en Suisse encore une fois, mais ouf, cela n'a pas été nécessaire. Ce qui est bien dans le système français, c'est qu'il y a deux PDM (télécommande), donc je suis soulagée, partant aux Etats-Unis prochainement, j'aurais un PDM de secours. 

Je suis très heureuse de ne plus avoir à débourser 350 € par mois, car je dois déjà prendre en charge le capteur de glycémie Abbott.

Bien cordialement,

livres151

Pompe à insuline OMNIPOD

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je dois me rendre à Marseille ce jeudi pour poser la pompe Omnipod, j'aimerais connaître vos avis si vous l'avez essayer?

Merci :)

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme