Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les pompes à insuline
  • Pompe et CGM intégré !!!
 Retour
Les pompes à insuline

Pompe et CGM intégré !!!

  •  326 vues
  •  0 soutien
  •  26 commentaires

avatar Michel.did

Michel.did

Édité le 03/11/2014 à 16:28

avatar Michel.did

Michel.did

Dernière activité le 13/12/2021 à 11:30

Inscrit en 2011


39 commentaires postés | 32 dans le groupe Les pompes à insuline

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je recherche des informations sur les pompes avec Capteur de Glycémie en Continu.

Les pompe avec CGM du marché?

Le dossier de remboursement des capteurs ?

Vos expériences ?

Je suis sous pompe "classique" Accu Chek depuis bientôt 6 ans sur 10 ans de diabète de type 1. Quand mon diabète a été découvert j'étais à 11% et depuis je n'ai jamais dépassé les 7% et même fait du 5.5%!!!. Je suis très contant de ce traitement mais marre des glycémies (que j'appelle la saigné). En plus cette mesure ne veut souvent rien dire à par pour la valeur du bolus avant repas. Car pour moi la mesure est prise juste pour constater quand il me semble que quelque chose ne va pas et les valeurs sont faussées (soit toujours hautes ou toujours basses).

Merci pour vos réponses.

Diabétique-ment votre.

Michel

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Julien

Julien

27/11/2012 à 12:24

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012


10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Pas de réponses ? Merci pour lui ! :)

Voir la signature

Julien


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2012-11-27 12:24:04
avatar exit

Utilisateur désinscrit

29/11/2012 à 18:04

Bonsoir, 

Je ne connais pas grand chose sur les pompes CGM, seulement je suis dans le même cas que vous. J'ai une Accu check Combo, ce qui veut dire que mon dextro fait également télécommande de ma pompe. J'ai beaucoup de mal à faire plusieurs dextros par jours et mon hémoglobine ne descend pas en dessous de 8%... Comme vous la plupart du temps où je me fais des dextros c'est souvent par ce que je me sens trop haute ou trop basse, mes résultats ne sont donc jamais représentatifs...

Je peux vous dire qu'Accu check n'a pas encore sorti de pompe avec capteurs de glycémie intégré mais la marque Medtronic a sortit la pompe Paradigm Veo qui a cette qualité.


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2012-11-29 18:04:40
avatar exit

Utilisateur désinscrit

03/12/2012 à 12:45

bonjour, je sais juste que le capteur de glycémie en continu n'est actuellement pas renboursé par la sécu et le prix pour un capteur est environ 50euro à savoir qu'il faut le changer tout les 6 jours.

par contre elle peut etre prise en charge par l'hôpital à la demande de la diabéto et c'est sous certaine condition.

PS: sur le site  www.lasdepic.fr il ya une pétition pour le renboursement des capteur de glycémie en continue.

                          fati


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2012-12-03 12:45:39
avatar exit

Utilisateur désinscrit

03/12/2012 à 21:52

Bonsoir...je ne connais pas les pompes...je vais seulement voir avec mon futur diabétologue...(car j'étais en Belgique et je viens d'arrivé en France...)...

Moi aussi, j'en ai marre des tests...avant repas et quant je me sent mal...et vue que je ressent très peu les hypo et hyper...j'arrive des fois a 0.20 (et des fois, j'ai difficile a me re-sucrée seule...)...et a des 450mg/dl (et le médecin m'hospitalise quant il le sait...donc, je lui dis plus....)...

J'aimerais aussi avoir des info sur cette pompe....Merci a Fatidiab...je vais voir également la pétition....

Bonne soirée....


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2012-12-03 21:52:06

avatar Julien

Julien

26/12/2012 à 15:32

Bon conseiller

avatar Julien

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012


10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je relance le sujet !

Voir la signature

Julien


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2012-12-26 15:32:26
avatar exit

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 16:04

Ah le capteur en continu de la glycémie ! Cela fonctionne très bien et c'est plein d'enseignements ! J'ai eu la chance d'en avoir deux ! compatible avec ma pompe Paragdim Minimed de Medtronic.

Mais c'est encore un produit cher (non pris en charge par la SS).

Un capteur de glycémie (durée de vie six jours), un transmetteur MiniLink, la pompe Paragdim et le programme informatique de suivi CareLink Personnal et on obtient les plus beaux graphiques de suivi de son diabéte qui soient !

voir : http://www.medtronic-diabete.com/paradigm-veo/mesure-du-glucose-en-continu.html


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2013-03-30 16:04:50
avatar exit

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 18:10

Le dossier de remboursement des capteurs ? 

Ils ne sont pas encore pris en charge par la sécu, donc peu de diabétiques profitent de cette avancée, et c'est bien dommage !

Je suis sous pompe aussi et j'ai posé la question à ma diabéto pour ce capteur, leur prise en charge  ne saurait tarder, d'après  elle. Cool


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2013-03-30 18:10:21
avatar exit

Utilisateur désinscrit

04/04/2013 à 22:39

Salut,

Pour ma part j'ai testé le capteur de glycémie en continu couplé avec ma pompe Paradigm par Medtronic. C'était il y a 2 ans et demi et des améliorations sont sûrement apparues depuis. Mais je ne suis pas vraiment convaincue.

D'abord, même si c'est un capteur de glycémie en continu, pour avoir des données fiables, il faut le calibrer en général 2 fois par jour et donc continuer à faire des textros, ça ne les remplace pas complétement.

Le ''mécanisme" pour insérer le capteur était très nettement archaïque et quand on voit la taille et l'épaisseur de l'aiguille ça refroidit quand même sur le coup. Mais il a été récemment changé.

Quand on oublie de le calibrer, la pompe déclenche une alarme. Et quand on oublie et que ça tombe pile pendant la nuit et que le lendemain, les données de glycémie sont fausses ou alors inexistantes, c'est assez pénible.

De plus, quand j'ai fait du sport avec le capteur, les premières fois impeccables mais après, malgré l'avoir bien collé à ma peau, les valeurs étaient 2g au dessus de ma glycémie indiquée par mon lecteur de glycémie ... Et pour rétablir un équilibre entre les 2,c'est compliqué et ça nécessite plusieurs calibrages qui doivent être fait à 6h d'intervalle donc autant de temps où l'on n'a pas d'indications sur la glycémie.

Sinon pour les points positifs, on peut se laver tranquillement avec, le transmetteur n'est pas très épais, rechargeable facilement et les courbes indiquées directement sur la pompe sont assez claires. De plus, le capteur indique aussi si la glycémie est en train de monter fortement, un peu ou au contraire à une tendance à la baisse.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas un miracle, que c'est cher et que les textros sont beaucoup plus fiables et pas forcément aussi contraignants. Après cette expérience date de plus de 2 ans et des choses ont changé.


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2013-04-04 22:39:03
avatar exit

Utilisateur désinscrit

05/04/2013 à 14:36

Attention il ne faut pas oublier le transmetteur en plus du capteur qui coute au alentour de 480€ HT


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2013-04-05 14:36:15
avatar exit

Utilisateur désinscrit

06/04/2013 à 10:05

Et le transmetteur, semble-t-il, à une durée de vie d'un an ....... !

J'ai lu un peu plus haut, qu'il fallait recalibrer au moins deux fois par jour ! Mais qu'est-ce 2 dextros par rapport à 6 ou 8 ! Ne pas faire de positivisme à tous crins, mais DID sachons rester optimistes Rigolant


Pompe et CGM intégré !!! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-pompes-a-insuline/pompe-et-cgm-integre-1291 2013-04-06 10:05:33
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.