https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

26 réponses

277 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je recherche des informations sur les pompes avec Capteur de Glycémie en Continu.

Les pompe avec CGM du marché?

Le dossier de remboursement des capteurs ?

Vos expériences ?

Je suis sous pompe "classique" Accu Chek depuis bientôt 6 ans sur 10 ans de diabète de type 1. Quand mon diabète a été découvert j'étais à 11% et depuis je n'ai jamais dépassé les 7% et même fait du 5.5%!!!. Je suis très contant de ce traitement mais marre des glycémies (que j'appelle la saigné). En plus cette mesure ne veut souvent rien dire à par pour la valeur du bolus avant repas. Car pour moi la mesure est prise juste pour constater quand il me semble que quelque chose ne va pas et les valeurs sont faussées (soit toujours hautes ou toujours basses).

Merci pour vos réponses.

Diabétique-ment votre.

Michel

Début de la discussion - 27/11/2012

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le
Bon conseiller

Pas de réponses ? Merci pour lui ! :)

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

Bonsoir, 

Je ne connais pas grand chose sur les pompes CGM, seulement je suis dans le même cas que vous. J'ai une Accu check Combo, ce qui veut dire que mon dextro fait également télécommande de ma pompe. J'ai beaucoup de mal à faire plusieurs dextros par jours et mon hémoglobine ne descend pas en dessous de 8%... Comme vous la plupart du temps où je me fais des dextros c'est souvent par ce que je me sens trop haute ou trop basse, mes résultats ne sont donc jamais représentatifs...

Je peux vous dire qu'Accu check n'a pas encore sorti de pompe avec capteurs de glycémie intégré mais la marque Medtronic a sortit la pompe Paradigm Veo qui a cette qualité.

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

bonjour, je sais juste que le capteur de glycémie en continu n'est actuellement pas renboursé par la sécu et le prix pour un capteur est environ 50euro à savoir qu'il faut le changer tout les 6 jours.

par contre elle peut etre prise en charge par l'hôpital à la demande de la diabéto et c'est sous certaine condition.

PS: sur le site  www.lasdepic.fr il ya une pétition pour le renboursement des capteur de glycémie en continue.

                          fati

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

Bonsoir...je ne connais pas les pompes...je vais seulement voir avec mon futur diabétologue...(car j'étais en Belgique et je viens d'arrivé en France...)...

Moi aussi, j'en ai marre des tests...avant repas et quant je me sent mal...et vue que je ressent très peu les hypo et hyper...j'arrive des fois a 0.20 (et des fois, j'ai difficile a me re-sucrée seule...)...et a des 450mg/dl (et le médecin m'hospitalise quant il le sait...donc, je lui dis plus....)...

J'aimerais aussi avoir des info sur cette pompe....Merci a Fatidiab...je vais voir également la pétition....

Bonne soirée....

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

Ah le capteur en continu de la glycémie ! Cela fonctionne très bien et c'est plein d'enseignements ! J'ai eu la chance d'en avoir deux ! compatible avec ma pompe Paragdim Minimed de Medtronic.

Mais c'est encore un produit cher (non pris en charge par la SS).

Un capteur de glycémie (durée de vie six jours), un transmetteur MiniLink, la pompe Paragdim et le programme informatique de suivi CareLink Personnal et on obtient les plus beaux graphiques de suivi de son diabéte qui soient !

voir : http://www.medtronic-diabete.com/paradigm-veo/mesure-du-glucose-en-continu.html

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

Le dossier de remboursement des capteurs ? 

Ils ne sont pas encore pris en charge par la sécu, donc peu de diabétiques profitent de cette avancée, et c'est bien dommage !

Je suis sous pompe aussi et j'ai posé la question à ma diabéto pour ce capteur, leur prise en charge  ne saurait tarder, d'après  elle. 

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

Salut,

Pour ma part j'ai testé le capteur de glycémie en continu couplé avec ma pompe Paradigm par Medtronic. C'était il y a 2 ans et demi et des améliorations sont sûrement apparues depuis. Mais je ne suis pas vraiment convaincue.

D'abord, même si c'est un capteur de glycémie en continu, pour avoir des données fiables, il faut le calibrer en général 2 fois par jour et donc continuer à faire des textros, ça ne les remplace pas complétement.

Le ''mécanisme" pour insérer le capteur était très nettement archaïque et quand on voit la taille et l'épaisseur de l'aiguille ça refroidit quand même sur le coup. Mais il a été récemment changé.

Quand on oublie de le calibrer, la pompe déclenche une alarme. Et quand on oublie et que ça tombe pile pendant la nuit et que le lendemain, les données de glycémie sont fausses ou alors inexistantes, c'est assez pénible.

De plus, quand j'ai fait du sport avec le capteur, les premières fois impeccables mais après, malgré l'avoir bien collé à ma peau, les valeurs étaient 2g au dessus de ma glycémie indiquée par mon lecteur de glycémie ... Et pour rétablir un équilibre entre les 2,c'est compliqué et ça nécessite plusieurs calibrages qui doivent être fait à 6h d'intervalle donc autant de temps où l'on n'a pas d'indications sur la glycémie.

Sinon pour les points positifs, on peut se laver tranquillement avec, le transmetteur n'est pas très épais, rechargeable facilement et les courbes indiquées directement sur la pompe sont assez claires. De plus, le capteur indique aussi si la glycémie est en train de monter fortement, un peu ou au contraire à une tendance à la baisse.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas un miracle, que c'est cher et que les textros sont beaucoup plus fiables et pas forcément aussi contraignants. Après cette expérience date de plus de 2 ans et des choses ont changé.

Pompe et CGM intégré !!!


Posté le

Attention il ne faut pas oublier le transmetteur en plus du capteur qui coute au alentour de 480€ HT

Discussions les plus commentées