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Patients Diabète de type 1

9 réponses

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Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Utilisateur du système de pompe OMNIPOD, j'ai subi un incident samedi dernier, à savoir quand j'ai remplacé les piles du PDM, un message m'a indiqué de réinitialiser l'horloge et la date.

Le problème est que cette manipulation désactive le POD en cours.

J'ai signalé l'incident à mon prestataire, DINNO SANTE, et l'infirmière d'astreinte m'a indiqué que ce problème était connu et que le fabricant avait été alerté mais pas de retour à ce jour.

Je pense que le prestataire aurait pu alerté les patients utilisateurs d'OMNIPOD pour qu'ils ne remplacent que leurs piles du PDM au moment du remplacement du POD

Certains d'entre vous ont ils rencontré ce problème ?

Début de la discussion - 27/12/2018

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Merci d'avoir relayé mon alerte

Comme le problème est identifié, d'autres patients l'ont rencontré et signalé

J'utilise OMNIPOD depuis septembre 2016 et je n'ai rencontré ce problème que samedi dernier, pourtant depuis plus de deux ans j'en ai remplacé des piles et le PDM a redémarré normalement

Mon objectif est d'alerter les utilisateurs car si les piles sont changés dans un contexte où vous n'avez pas le nécessaire de remplacement à portée de main, c'est déstabilisant

Bonne fin d'année

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je dois me rendre à l'évidence, personne n'a rencontré ce problème.

C'est quand même extrêmement curieux que, sur le nombre de diabétiques utilisant Omnipod, personne n'ait été confronté à ce dysfonctionnement. 

Tant mieux pour eux et tant pis pour moi.

Reste à l'administrateur du site à clore cette discussion.

Merci néanmoins aux lecteurs de cette discussion et dommage qu'aucun n'ai fait un commentaire.

Bonne journée

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et tous,

J'ai également ce problème depuis mi-janvier. L'infirmière Dinno me dit que c'est normal !!

Je pencherais pour ma part sur un défaut du PDM qui n'arrive plus à assurer la mémoire de l'heure et date lors du changement de piles. Peut-être la batterie interne ou un condensateur qui ne fonctionne plus. Mais comme Dinno et le labo ne prend pas en compte ce problème comme un problème; pour le moment je ne vois rien à faire qu'à subir ceci comme une contrainte supplémentaire.

Bonne journée.

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

Bonjour les Carenitiens et Carenitiennes...Avec affection...

Une idée bien construite pour avoir une réponse positive. Cette maladie ne peut pas se comprendre ainsi. Voilà quelques décennies que l'humain cherche à trouver une solution...Un effort louable que je partage.

En 1974 la maladie est déclarée; divers moyens curatifs m'ont été proposés (sulfamide etc) et des outils de surveillance. La lutte était forte en moi à cette époque et aujourd'hui je dois encore donner mon opinion sur l'affaire des PLM ou PDM.Une contrainte de plus; peut être, car je ne ressens pas en moi le  confort prescrit par le fashion. Les datas enregistrés poussent mon esprit à faire de plus en plus de tests et pour ma sémantique je dirai que je deviendrai addicte de cet ustensile. La vie doit être respectée en fonction de la sensibilité du porteur. J'assume la vie et son postulat car mon éducation me permet encore d'être solidaire...

Dysfonctionnement PDM Omnipod
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Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour MarcOl, j'ai changé de prestataire, j'ai la nouvelle génération de PDM et tout fonctionne bien.

J'admets qu'il puisse y avoir un dysfonctionnement du matériel mais je n'admets pas que le prestataire dise que ce n'est pas un problème.

Pour laladiab, je n'ai strictement rien compris à son message.

Bien à vous tous

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour,

je viens de rencontrer le même problème...mais je devais changer le pod juste après, donc cela ne m'a pas interpellé...jusqu'à votre message!

Laurence

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je pense qu'avec la mise à l'heure d'été du PDM ce week end, beaucoup de patients ont du être surpris.

Jean Pierre. 

Dysfonctionnement PDM Omnipod
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Merci a toi Bobo43, je vais les pousser un peu chez Dinno Santé.

Pour le changement horaire, pas de problème par contre.