- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- DT1 et futur voyage en Australie, besoin de conseils sur le transport, l'achat et le stockage d'insuline
Patients Diabète de type 1
DT1 et futur voyage en Australie, besoin de conseils sur le transport, l'achat et le stockage d'insuline
- 21 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Bonjour Tibonomme ,
Je vous invite à lire ceci :
Sinon pour les mini frigos à insuline, le choix est vaste. Google est votre ami :

Insuline et voyage : des avis ? | Forum Diabète de type 1
Vivre avec le diabète de type 1 - Insuline et voyage : des avis ? ✓ Des milliers de discussions.
Tout fermer
Voir les réponses
Tibonomme
@Obi-Wan Merci pour votre réponse, je vais y jeter un oeil :)
Concernant les minis frigos à insuline c'est justement le problème, je n'en trouve pas pouvant me permettre de stocker 20 stylos c'est 7 maximum, mais il est possible que je soi passé à coté de quelque chose si quelqu'un s'y connait un petit peu je posais cette question pour ça justement

Utilisateur désinscrit
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Tibonomme
Bonjour tout le monde,
Voilà, étant diabétique de type 1, je pars dans 2 mois en Australie avec un visa PVT (Permis Vacances Travail). La douane australienne m'autorise jusqu'à 3 mois de traitement mais je ne trouve pas de contenant pour les entretenir. Le problème c'est que je serais très certainement en auberge de jeunesse et j'ai un peu peur de laisser mon insuline dans les réfrigérateurs communs. J'avais donc pensé à acheter un mini réfrigérateur que je pourrais transporter dans mon sac à dos avec l'équivalent de 20 stylos d'insuline, là encore je n'en trouve pas dans le commerce ni sur internet... Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ou encore un conseil s'il vous plait ?
J'ai un autre petit problème, (excusez moi si c'est un peu long mais je stress un petit peu :'( ), je ne trouve pas d'information concernant la vente d'insuline en Australie et surtout le prix de cette dernière. Sachant que je vais très certainement souscrire à la caisse des français expatriés, j'avais envie de comparer les tarifs voir si c'était rentable de la prendre ou non car je serai remboursé du prix français de l'insuline et non celui du prix australien. D'ailleurs avez vous déjà souscris à cette assurance ? Pouvez vous me donner vos retours ?
Merci d'avance pour tous vos retours :)