DT1 et vie de couple : que faire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, depuis que je suis diabétique (1 an 1/2), un sujet me chagrine, sur le sujet du sexe en couple. Je n'ai plus d'envie..

Certains désirs ou envies sont là, mais physiquement je n'y arrive plus.

Difficile d'en parler. Bien sûr, par honte. Et bien entendu sans cela, il est très difficile d'être en couple, d'oser inviter quelqu'un puisque ce n'est pas ce que recherche les femmes.

La peur de finir sa vie : seul, est très présente. Pourtant je pense avoir beaucoup d'affection à donner, mais bon...

Cette situation est très frustrante.

Bien à vous.

Début de la discussion - 07/09/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @mortalino‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai renommé "DT1 et vie de couple : que faire ?" pour plus de compréhension. 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez discuter :
@dinouille@fabach@Danylou@Tony57@Balibalo@Flo.33@mitch30@NICKITA03@pucesmart@tolilou3‍ 

Rencontrez-vous des problèmes dans votre vie affective ? Que pourriez-vous conseiller à @mortalino‍ ?

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

@mortalino Bonjour,je pense que t'es pas le seul dans ce cas,baisse de libido provoquer par le diabète,même parfois pire,sa faut en parler à ton médecin,de même qu'à ton diabéto il n'y a pas de honte à ça.Les 2 premières démarches à faire,après tu as le sexologue.C'est le premier pas qui compte.

Discussions les plus commentées