https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

10 réponses

181 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour voila je suis actuellement sous novorapid 3 fois par jour de 30 unite chacune  ( a chaque repas) et levemir 1 fois le soir 40 unite.
mes glycémie sont loin de la perfection et j'aimerais savoir si la pompe m'aiderai a ce quel soit plus stable ?
merci d'avance pour vos réponse ou vos avis  ;)

Début de la discussion - 05/08/2014

Stylo ou pompe ?


Posté le

Bonsoir

moi je suis passé à 5 insulines le matin 1 levemir et 1 novorapid,le midi 1 novorapid,le soir 1 novorapid ,et au coucher  1 levemir

et c'est mieux équilibre 

Stylo ou pompe ?


Posté le

bonjour je suis dia de type 1 depuis 4 ans et toujours difficile a equilibrer et je voulais savoir si avec la pompe c etais plus simple ou plus encombrant?

Stylo ou pompe ?


Posté le

Bonjour 

ca ça c’est vraiment personnel dans tout les cas c’est l’ali Quand vous manger équilibré il y’a pas de problème 

Stylo ou pompe ?


Posté le
Etant insulino dependant depuis maintenant 19ans , jai essayer la pompe 1an et je suis revenu aux stylos car je trouve que l'utilisation de la pompe est tres contraignante surtout lors d'activités ponctuelles et de loisir, et lorsque vous faite une activité professionnelle dexterieur, vous risquez des arrachement. Actuellement je suis sous lantus et fiasp en rapide couplé a un freestyle libre et mon hémoglobine glycquée n'as jamais ete aussi basse(environ 7 alors que pendant 10ans jetait entre 8 et 9).
Stylo ou pompe ?


Posté le

Coucou moi j'ai connu toutes sortes d'insuline, du porc, à la Lantus et la rapide avec au final 4 injections par jours plus une pompe lors de mes 2 grossesses … J'ai eu mon diabète en 1971 … rien existé ni en lecteur pour la glycémie ni seringue jetable ..

mais depuis 2009 j'ai de nouveau une pompe et là vraiment ma vie a changé, je ne reviendrai pour rien au monde à des injections. Justement je trouve cela très pratique lorsque je vais faire du sport ou une ballade, au besoin j'arrête le débit de ma pompe quelques heures et du coup je gère bien les glycémies ...

mais c'est vrai que rien ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie, avec des horaires réguliers et une alimentation équilibrée 

et puis j'ai été opérée d'une sleeve (opération bariatrique) en mars 2019 et là j'avoue que heureusement que j'avais une pompe et un freestyle libre :)) car ce p.... de diabète a été très dur à réguler !!!

Stylo ou pompe ?


Posté le

@Danylou‍ @Anthonydu76‍ @Totor644‍ @Lelouch12‍ @fifi31‍ @poissonpilote22‍ @meftahd‍ @Marie-Line47‍ @Elsaneiva‍ @mary28‍ @ABOU38‍ @cerise67‍ @Steffi30160‍ @polaire‍ @ALAIN14200‍ @Danone 16‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à partager en commentaire si vous utilisez un stylo ou bien une pompe pour le traitement du DT1 ! Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de chacune des formes ? Quelle a été votre motivation à passer à une pompe à insuline ? Certains d'entre vous ont-ils des contre-indications pour utiliser un stylo ou bien une pompe ? 

Merci à vous et joyeuses fêtes !

Camille de l'équipe Carenity

Stylo ou pompe ?


Posté le

Bonjour à tous,

Il y a que des avantages pour la pompe à condition de savoir bien la gérer, je fais comme shinook j'arrête ma pompe lors d'un effort c'est surtout pour éviter la chute d'hypo, quand j'ai été diabétique à l'époque les lecteurs, stylos cela n'existait pas, je ne reviendrai pas en arrière. Joyeux fêtes de fin d'année à tous.

Stylo ou pompe ?


Posté le
Bon conseiller

Je suis sous stylos depuis le début de mon diabète ( 1974).

Pas envie de passer sous pompe. 

Trop voyant,  et encombrant, ça n'évite ni les hypos, ni les hypers, juste les multi injections !

Voilà, c'est mon choix.

Stylo ou pompe ?


Posté le

Bonjour,

J'ai apprécié la pompe après 30 ans de vie de diabétique en passant par toutes les étapesdu progrès. Avec la pompe, j'ai abandonné les insulines retard qui ne m'allaient vraiment pas, j'ai gagné en souplesse pour les horaires de repas, discrétion assurée avec la pompe Cellnovo que j'avais et sa télécommande comme un smartphone... Elle a été arrêtée et ce fut la galère avec la nouvelle pour la mise au point du débit de base.

Mais la pompe à part les problèmes pratiques de l'endroit où la mettre, comment l'accrocher,... cela m'a permis de revivre un peu mieux.

Faites le test avec l'hopital qui vous suit et qui vous conseillera...

Marie-Line

Discussions les plus commentées