Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 1
  • Soutien des proches
 Retour
Vivre avec le diabète de type 1

Soutien des proches

•  68 vues
  •  0 soutien
  •  9 commentaires

Julien

Édité le 25/07/2013 à 15:28

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

De quelle manière vos proches vous soutiennent-ils dans la lutte contre votre maladie ? Ont-ils développer une expertise sur le diabète de type 1 sur laquelle vous pouvez vous appuyer ?

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Julien

05/04/2013 à 11:07

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci

Julien

Voir la signature

Julien

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-04-05 11:07:21

Utilisateur désinscrit

08/04/2013 à 15:44

Pour ma part, je n'ai aucun support de mon entourage, juste des regards tristes, des mots souvent malheureux et parfois un peu de compassion. Le sujet dérange en général, et du moment que ça touche les autres et pas soi-même, tout va bien.

Par contre, je me sers de la maladie pour informer autour de moi et je dis avec un large sourire que ça ne frappe pas que chez les autres ;-) Je fais mes injections ouvertement devant ma famille ou mes amis, au resto je le fais discrètement mais je ne vais pas au WC pour cela. J'annonce en général la couleur tout de suite et j'explique les contraintes des heures d'injection à respecter. Moi c'est ma vie, mon quotidien, aux autres de montrer un peu de tolérance.

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-04-08 15:44:51

Utilisateur désinscrit

12/04/2013 à 18:26

je suis d'accord avec toi de la tolérance  ce qui n est pas facile dans l entourage surtout quand il s'agit des enfants et de certain adultes . ( ma fille de 8 ans diabetique)

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-04-12 18:26:44

tolilou3

12/04/2013 à 18:50

tolilou3

Dernière activité le 24/03/2025 à 08:45

Inscrit en 2011

80 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ma famille ( mari et enfants ) me soutiennent très fort et comprennent le fonctionnement du diabète depuis 30 ans  !

Quand aux autres je ne leur demande pas leur avis sur le sujet, je préfère éviter leurs commentaires quelquefois mais depuis 30 ans j en ai vu autour de moi présenter un diabète,  comme quoi ça arrive à tout le monde

Je ne me cache pas pour faire mes injections sans m afficher quand même, même ma petite fille qui me rappelle quelquefois que je n ai pas fait le test ! Je le vis bien mieux qu au début et mes résultats sont meilleurs

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-04-12 18:50:32

Utilisateur désinscrit

27/05/2013 à 22:00

Les proches sont plutôt triste, désolés, et ne savent pas trop quoi faire je pense. Pour ma part quand je dis ma malade c'est toujours, mince a ton age c'est pas juste.....Alors je répond avec le sourire, on ne choisi pas vraiment et puis les recherche avance.^^

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-05-27 22:00:11

Utilisateur désinscrit

30/05/2013 à 11:35

Ca fait partie de nous et on doit vivre avec au quotidien. Comme ce n'est déjà pas facile, pourquoi encore se prendre la tête en se demandant ce qu'en pensent les autres ?

Notre survie passe par les tests et les injections, si ça dérange les autres et les met mal à l'aise, tant pis, c'est qu'ils sont bien souvent ignorants sur la maladie qui nous frappe. Il suffit pour cela d'échanger 2 mots et on se rend vite compte que dans la conscience et les connaissances collectives, le diabète c'est une maladie de gros qui mangent n'importe quoi n'importe comment ou de vieux. Les vieux clichés ont la vie dure et pourtant la maladie se répand comme une trainée de poudre et va encore augmenter ces prochaines années. Personnellement, j'estime que c'est de mon devoir d'informer autour de moi pour éviter ce calvaire à d'autres si c'est encore possible. J'informe et j'aide beaucoup, poussant ma famille ou mes amis à faire attention, à se contrôler et à réagir quand le traitement n'est pas adéquat, comme celui prescrit à ma mère.

Encore une fois, mes propos n'engagent que moi et je ne juge personne, chacun vit et gère sa maladie comme il le peut et comme il le veut. Il faut juste essayer de le vivre le mieux possible et ne surtout pas se priver de vivre la vie que l'on souhaite et se mettre des barrières ou la pression inutilement.

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-05-30 11:35:22

Utilisateur désinscrit

01/06/2013 à 22:22

Il est vraie que les idées reçu sur le diabète sont bien incrustées, et complètement dépassées.... Pour beaucoup le diabète c'est comme ça et c'est pas possible que se soit autrement. Alors quand tu explique tu vois que en faite les gens, ils ne savaient pas grand chose....Ils comparent juste au diabète de leur grand mère avec le traitement d'y a 30 ans. Ça a pas mal évolué et même les proches sont dépassé par tout ça. Ma famille pour ma part elle me laisse avec, ils trouvent ça trop compliqué.... 

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-06-01 22:22:12

Utilisateur désinscrit

02/06/2013 à 12:00

Et bien c'est bien triste mais je suis dans la même situation que toi Amandine.

Comme pour beaucoup de sujets d'actualités, il faut que les mentalités changent rapidement et dans le bon sens. Il faut vivre avec son temps et se mettre à la page lol.

Mais à force, on arrivera à faire changer les choses et à ouvrir les esprits, ne désespérons pas !! Clin d'œil

Bon dimanche.

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-06-02 12:00:14

Utilisateur désinscrit

25/07/2013 à 15:28

Pour ma part, ma famille me soutien comme ils peuvent. Ils ne savent pas trop quoi me dire.

Je trouve que les proches sont svt mal informés. Dés que l'on parle de maladie cela fait peur.

Soutien des proches https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/soutien-des-proches-1235 2013-07-25 15:28:49

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.