https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

7 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Si vous deviez ne choisir qu'une seule de ces phrases, laquelle vous semble la plus adaptée ?

A - J'ai le diabète

B - J'ai du diabète

C - Je suis diabétique

Pour ma part c'est la réponse C - Je suis diabétique

Début de la discussion - 24/05/2012

Sondage
Membre Carenity
Posté le

Je dirais également la C. 

La maladie fait partie de moi, il ne faut pas la combattre mais l'accepter et vivre avec au quotidien. 

Sondage
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Moi je prèfère dire que j ai du diabète ,comme d autres ont du cholestérol ou des douleurs, parce que j ai tellement entendu dire  " elle est diabétique " sur un ton !!! J étais classée presque contagieuse !!!!! Maintenant au bout de trente ans je le vis naturellement au quotidien avec des petits moments de déprime hélas !  

Sondage
Membre Carenity
Posté le

Moi j'annonce la couleur: Je suis diabétique!

Je n'ai jamais eu l'impression qu'on me regardait de travers par contre souvent les gens sont déconfits. Quand le couperet est tombé et que je l'ai annoncé à ma famille, j'avais l'impression de leur annoncer un cancer. Il faut savoir relativiser et jouer avec les cartes que l'on nous a donné.

Sondage
Membre Carenity
Posté le

Pareil... pas honte de dire que je suis diabétique !!! Même si il y a 20 ans en arrière, mes petits camarades de classe me regardaient parfois de travers... 

Aujourd'hui, j'assume totalement ma maladie, ça a pris du temps, certes, mais je l'assume... 

Je pense que plus on est ok avec sa maladie et qu'on l'accepte, mieux on se porte et mieux les glycémies s'en ressentent... J'ai fait le choix de ne pas laisser ma maladie prendre le dessus et de dicter ma vie et pour arriver à cela, il faut gérer de la meilleure des manières... donc oui...

JE SUIS  DIABETIQUE !!! 

Sondage
Membre Carenity
Posté le

Juste çà !

Moi aussi je l" assume ma maladie  , heureusement parce qu' après trente ans ! Je n' ai jamais eu honte de le dire mais c'  était de la pitié et même plus que je ne voulais pas et que je ressentais quelques fois par certaines personnes qui m ont laisse un mauvais souvenir voila, Comme je n'en voulais pas il y a vingt ans quand j ai combattu un cancer , maintenant je suis diabétique ça je le sais  et cancéreuse aussi ?

Sondage
Membre Carenity
Posté le

moi  jd lui  dit  je  suis  diabetique 

o   debut  etait  dur   vu je  eu  a  8 ans

et  dans ma  classe   tous  le  monde  me   regardait  comme  si  etait le petit montre  qui  avait  pas  droit   au bonbon   et  tous  ce  qui  au   sucre    chaque     reacreation  etait  dans  mon  cion avec  mon fere a  mange notre  gouter  vu lui  aussi  est  diabetique 

depuis   ca  va mieux  je  peux  le  dire  sans  avoir  honte

il a 15  jours  etait  en  sceance de  dyalise  et  la  dame   qui  etait a  cote de  moi  me  regarde  elle  me  dit   pourquoi  tu  te   pique  le  doitg   je  lui  dit bien madame   je  suis  diabetique  c pour  controle  mon taux  de  sucre  ellle  me  regarde  elle  me  dit ah bon  depuis  quand  ?    je  lui  dit  bien  depuis 20  ans    elle  me  dit  ma  povre   tu  qs pas assez  avec  tes  dyalide  en  + des  dyalise  je  lui  vous savez  en  choisir  pas  ces  maladie 

Sondage
Membre Carenity
Posté le

La B j'ai du Diabète sinon les personnes ne comprennent pas !