https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

5 réponses

37 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je pense ne pas être la seule, alors ça permettra de relativiser les choses et de se sentir soutenue ici.

Sous pompe depuis 1 mois, grâce au capteur, j'adapte les doses de ma pompe. Compliquée mais j'avance. Le plus dur est la nuit car j'adapte au fur et à mesure.

Mais voilà, on me mets de bâtons dans les roues, car il n'y a plus de capteur dans les pharmacies (depuis le 28 juin dans la mienne). Mon capteur va cesser de fonctionner lundi soir et je vais devoir me repiquer au doigt. Pour l'instant, je contrôle toutes les heures le matin car je travaille en voiture de 6h à 13h et comme c'est dangereux, je réagis avec les problèmes comme ça. Autant dire que je ne vais pas avoir de jolies mains pour les vacances.

Mais je me dis que je ne dois pas être la seule. Vos pharmacies sont aussi en rupture. Et donc vous allez vivre la même galère que moi, à peu de choses près. Alors c'est pas sympa mais ça réconforte de lire des témoignages et de ne pas se sentit seule dans la galère. car même si la famille est sympa et nous soutient, ils ne voient pas le problème à revenir aux tests sur les doigts.....

Bisous à tous et courage

Début de la discussion - 21/07/2019

Rupture de stock 2019 des capteurs Freestyle
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ,

Bonjour,

Diabétique mais pas sous pompe, j'ai le même problème la pharmacie a souvent des ruptures de stock de capteurs: je dois refaire, comme d'en le temps, me piquer le bouts des doigts durant plusieurs semaines … c'est agaçant ! et lorsque vous avez un nouveau capteur et qu'il ne fonctionne pas ! cela me met en colère !

Mais il faut faire, avec: c'est dangereux et je trouve que s'est un manque de respect du malade.

Bisous et courage: il faut pas lâcher !

Fabienne 

Rupture de stock 2019 des capteurs Freestyle
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Non seulement c'est irrespectueux vis à vis de notre souffrance quotidienne face à ce terrible fléau qu'est le diabète Mais c'est irresponsable qu'un laboratoire comme Abbot qui sait engranger les bénéfices au détriment de la misère des patients. Nous vivons dans monde de plus en plus compliqué pour la dépendance.

De plus les recherches autour du pancréas artificiel stagnent actuellement afin de commercialiser et surtout de rentabiliser les produits actuellement sur le marché.  

Espérons pour l'avenir des jours meilleurs!

Rupture de stock 2019 des capteurs Freestyle
1

Membre Carenity
Posté le

@caméléons

bonjour,

Cela a toujours été comme cela, mais Internet fait la différence (pour le bien mais aussi pour le mal) il nous permet de nous rejoindre grâce à nos messsages.

Les recherches coûtent beaucoup de moyens et d'Hommes. Mais n'oublions pas qu'il fût il n'y a si longtemps que les diabétiques mouraient car pas de médicaments pour les soigner !

L'insuline a été mise au point pour les diabétiques de T1 et des traitements médicamenteux pour les T2.

A bientôt

Rupture de stock 2019 des capteurs Freestyle
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Vous avez totalement raison , il vaut mieux faire des économies sur cette ligne budgétaire " Santé" au détriment du cadre de vie de nos politiques et laisser mourir les patients diabétiques faute de prise en charge efficace!!!!

Quelle belle équité Républicaine....

Rupture de stock 2019 des capteurs Freestyle
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Pourquoi les diabétiques sont toujours victimes des nouvelles lois sur leur santé ?  Il faut continuer à vivre malgré

notre maladie. Bon courage à tous !