- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète type 1 : langue qui brûle (brûlures persistantes) - neuropathie ?
Patients Diabète de type 1
Diabète type 1 : langue qui brûle (brûlures persistantes) - neuropathie ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/03/2026 à 20:33
Inscrit en 2020
7 114 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 1
1 484 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nathalieCU,
Merci pour votre message 🙏 On sent votre détresse : des brûlures de langue importantes depuis mi-janvier, une perte de poids, et l’impression d’être renvoyée de service en service sans réponse claire… C’est très éprouvant au quotidien.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Des personnes DT1 ont-elles déjà eu une “langue qui brûle” ou des brûlures buccales persistantes ?
- Est-ce qu’on vous a parlé de neuropathie, carences (B12/fer), reflux, sécheresse, mycose, ou autre piste ?
- Avez-vous remarqué comme vous une aggravation après certains aliments (glucides, produits laitiers, acides/épicés) ?
- Quelles consultations/examens ont été utiles pour identifier la cause (dentiste/stomatologue, ORL, neuro, bilan sanguin) ?
- Qu’est-ce qui a réellement soulagé (même partiellement) et au bout de combien de temps ?
@yas @romi @Clairphil @furete @marie012 @sebhelo @ALAIN14200 @jba53 @lelibre @lamorin @aurore46 @Petitonnerre @tossoum @Pascalelou @Philou3867 @renaissance33 @gerardnimes @momo54 @fabach @Xavier67 @titi80560 @bernard30 @bob760 @pierreandre @sophie59 @dallas @quartdebock @madeirense @Founet @Danone 16 @mirya36 @GERCOAL @gloups @claudius60 @Nathoo54 @Jpglycqué @manique @marilys @Alsace67 @Verveinementhe @Jeanmarcain @Moumss @Odinette @pachamama @martpe @dfezrf @cannarie66 @ZZZZZZ88 @Jeanlucelise @ricou42600 @lydieangel @verolandes @LECORESIEN @Arnold @asma2004 @Babevg @Cgail86 @Laucap @Phil1624 @Glissade08 @JMMOLI @Bebelslimou @Béatricehelene @Patoudiab @mimidel @Vivi009 @puce56 @Renée76 @Jessica45 @Piolin06 @Type1+2 @Sim1966 @epain01 @kiki66690 @Kranine @Jjlcreuse @Varois83500 @Mel1983 @OliviaDop-Az @Cricri59 @opossum @Ouiwui22 @Gigidu33 @Julien1994 @capskirring @Lili2513 @Ilyan34500 @azerty854 @Kawasaki @Audrey64 @Sissifernandes @Catoche29200 @blogcommentsieuviet @Jean-ge @Znianceebr @jnoune42 @Jeanuie @Clo5983
Merci d’avance à celles et ceux qui partageront un témoignage précis : quand on ne trouve pas de réponse, les retours d’expérience peuvent aider à orienter les prochaines étapes et à se sentir moins seule.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
02/07/2025 | Témoignage
Entre stress, maternité et diagnostic : comment Olivia a apprivoisé le diabète de type 1
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathalieCU
nathalieCU
Dernière activité le 06/03/2026 à 18:32
Inscrit en 2025
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2025
10 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis désespérée , je suis diabétique type 1 depuis 29 ans. Je vais etre sous pompe au mois d avril. Depuis le 15 janvier j'ai de grosses brulures de langue. Ma diabètologue me dit qu'il n'y a rien à voir avec le diabète alors qu'en faisant des recherches sur internet ,je trouve le contraire. Il serait question de neuropathie. Je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis aller aux urgences mercredi soir et ils m'ont renvoyez chez moi disant qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai eu 14 jours de fungizone qui n'on fait qu'aggraver les brulures. J ai remarqué que les brulures augmentent aprés avoir manger des glucides, tel que pates ou yaourt. J'ai perdu 6 kg en 1.5 mois car je mange que oeufs et des yaourts et je boie 3 litres d'eau par jour.Merci pour votre aide.