https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

6 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

On vient de me decouvrir un diabete de type 1 et je voudrais savoir où rangez vous votre materiel en toute discretion. il faut ranger le lecteur de glycemie, le reste et le stylo d insuline. j ai deja regardé sur internet mais je ne vois rien de sympa et discret qui me permettrait de ranger mon materiel sans alerter les personnes sur mon diabete notamment au travail ou avec des amis. Alors quelles sont vos astuces et idées ?

Début de la discussion - 23/04/2013

rangement de votre matériel
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quelqu'un peut-il répondre à gla10d ?

Merci.

Julien

rangement de votre matériel
Membre Carenity
Posté le

Personnellement je ne le cache pas et je ne cache pas ma maladie. Elle n'est pas honteuse et déjà bien assez ennuyeuse comme cela.

Mon lecteur est dans la trousse fournie avec l'appareil. J'y glisse mon stylo de rapide et j'ai une trousse fine en cuir très design (trouvée chez Cultura et dans laquelle on peut glisser deux stylos) où je range mon stylo de lente avec les aiguilles. Ils sont en permanence dans mon sac à main puisque je dois me piquer minimum 7 fois par jour.

Si tu voyages, aux USA tu peux trouver des trousses bien pratiques dans laquelle on peut tout ranger y compris le carnet de contrôle et y glisser des coldpack l'été pour que tout reste bien au frais. Perso j'en ai aussi une en 3 volets, mais il faut un grand grand sac à main. Je l'utilisais plus quand je ne devais me piquer qu'à la maison ou à de rares occasions à l'extérieur.

J'espère avoir pu t'aider, ;-)

rangement de votre matériel
Membre Carenity
Posté le

Peux tu m en dire plus sur le "coldpack"? Quand on part au soleil, c est systeme D. On n'a pas trouve de matériel spécifique Pour garder les stylos d insuline au frais.

rangement de votre matériel
Membre Carenity
Posté le

Un coldpack c'est une pochette avec un gel bleu que tu places au congélateur. Ensuite tu peux la glisser dans une pochette mais ça ne reste pas frais très longtemps.

Voici la trousse que moi j'ai achetée aux Etats Unis, elle existe aussi en 2 volets. On ne trouve pas ces modèles en France visiblement.

http://www.medicool.com/diabetes/diabetes_travel_dipakdel.php

En voiture, en été, je mets mes stylos à insuline dans une glacière branchée sur l'allume-cigare et qui garde le froid pendant quelques heures. A la plage c'est plus problématique. Si je n'ai pas de glacière, je place mes stylos dans une pochette alu que m'a donné la pharmacie. J'y glisse un cold pack et je place le tout dans un sac thermo. Ca peu rester quelques heures mais guère plus.

J'espère avoir pu t'aider, sinon n'hésite pas

rangement de votre matériel
Membre Carenity
Posté le

Pour la problématique du rapport soleil/insulines pour ma part j'ai des pochettes "Frio"

plus de détails sur le fonctionnement de ces pochettes ci dessous :

Les pochettes FRÍO protègent votre insuline de la chaleur, même sous les climats les plus chauds. Rapides à mettre en oeuvre, elles sont très simples à utiliser : juste un peu d'eau et elles restent actives plusieurs jours. Les pochettes contiennent des cristaux qui se transforment en un gel souple au contact de l'eau. Il suffit juste d'immerger la pochette dans de l'eau durant quelques minutes pour activer FRIO. L'eau contenue dans le gel, en s'évaporant, va abaisser la température à l'intérieur de la pochette. Les pochettes FRÍO ne remplacent pas le réfrigérateur; elles produisent une température inférieure à 25°C.
Une bonne aération constante est indispensable pour le bon fonctionnement de la pochette. Ne laissez pas votre pochette enfermée dans un sac même le temps d'une randonnée car elle risquerait de se détériorer.

rangement de votre matériel
Membre Carenity
Posté le

Merci Ben Pro pour le conseil.

Voilà qui nous simplifiera bien la tâche et nous enlèvera une épine du pied car c'est un peu le casse-tête et cette année avec les chaleurs de juillet-août, les stylos ont bien soufferts.