https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

5 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

 Bonjour

J'ai une pompe omnipod et un capteur FSL avez vous des astuces pour protéger ces deux appareils pour rester le plus long temps possible dans l'eau. ?

Sans faire de plongée en eau profonde bien sûr. 

Merci. 

Début de la discussion - 03/08/2018

Protection aquatique
Membre Carenity
Posté le

Cette nuit j’ai été  en hypo , alors que la journée d’hier était (très bien ) et m.... il n’y a pas de repos ...mon repas du soir équilibré ... mais peut être la fatigue après une journée bien remplie avec cette canicule ?je ne sais pas ... et n’essayons pas de poser la question au médecin ... il s’en balance ! Triste un peu ... en espérant que ce jour sera bien et demain un autre jour meilleur !! Je m’occupe de mes proches qui ont des soucis maladie et en fait , moi , je m’oublie un peu ... si ma glycrmie est bien .. je suis heureuse et continue à donner autour de moi , mon aide, mon soutien .... moi ( connais pas !!!) enfin .. aujourd’hui est encore un jour de canicule , on va essayer de rester calme ... bonne journée 

Protection aquatique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'ai le capteur Freestyle depuis peu et je n'ai aucun problème dans l'eau. Je fais de la balnéothérapie et je vais à la plage et il n'y a pas besoin de protection.

Je ne fais pas de plongée mais d'après ma diabéto, il n'y a aucun problème.

Par contre, pour la pompe je ne peux pas te renseigner.

Danone, je comprend ton désarroi mais tu n'es pas dans le bon sujet.

Bonne journée, restez au frais.

Protection aquatique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour. 

Merci Seni64 pour ces infos sur le capteur FSL je vais tester cette semaine. 

Et pour la pompe je peux la changer plus facilement si elle se décolle. 

Danone oui c'est dur et des fois on ne comprends pas pourquoi il y a tant de facteur. La forme, la chaleur, les repas, une bulle dans la pompe ... Il faut faire au mieux et ne pas trop regarder au jour le jour mais sur une plus longue période. Bon courage. 

Protection aquatique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

et à tous !

Bonjour,

J'y pense, en passant, mais avec tous ces appareils électroniques de mesure et de mécanique de précision (FSL et pompes), n'oubliez pas de faire très attention à la chaleur et à l'exposition directe aux rayons solaires. Cela paraît évident, mais un rappel n'est peut-être pas inutile.

Bien à vous,

Philippe

Protection aquatique
1

Membre Carenity
Posté le

C’est sûr , qu’avec cette chaleur , il faut se mettre au frais afin d’être le mieux possible ! Benaize !!! Donc on va faire une pose !! À bientôt !    Prenez soin de vous !