https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

6 réponses

85 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous, 

Je suis nouveau sur ce site. Je suis lagun59, j'habite prés de Lille et diabétique depuis 38 ans sous insuline avec pompe a insuline.

Mon prestataire m'a changé de pompe a insuline : insight de chez accu chek.

Cette pompe a gérable avec le lecteur de glycémie qui fait l'apparence de smartphone. C'est une révolution. Il est possible de placer des notes a l'aide d'un ecran tactile sur vos glycémie, événements divers( maladie, stress ....)

De plus un écran couleur très agréable . Seul "bémole" c'est la pochette du lecteur de glycémie qui a un élastique en plein milieu de l’écran . Ce qui vous oblige a sortir le lecteur de sa pochette.

J’espère que cette lecteur vous aura aider....

lagun59

Début de la discussion - 13/06/2016

pompe a insuline


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @lagun59 ,

Merci pour votre témoignage. Je vous invite également à parcourir ce groupe-ci, dédié aux pompes d'insuline, ce qui vous permettra d'avoir plus de retours de nos membres !

Bonne journée,

Margarita

pompe a insuline


Posté le

Bonjour! Diabétique depuis 5 mois j 'ai la chance d'avoir une pompe à insuline minimed avec un capteur de glucose qui me permet de gérer très bien ma glycémie. Par contre je ne comprend pas le prix du matériel (pompe à insuline à environ 150 euros par mois, capteur de glucose à 70 euros pour 6 jours, sans compter les tubulures qui sont chers de même que les réservoirs, l'insuline et les bandelettes...). Comment peut-on justifier des prix aussi élevés. J'ai la chance d'avoir une assurance qui couvre 90% des frais mais j'ai un peu honte de coûter autant. J'imagine que l'argent dépensé dans le soin de mon diabète pourrait, en étant redistribué à d'autres personnes sauver plusieurs vie. Alors je veux bien que la pompe à insuline soit un appareil haute gamme mais de là à justifier un prix de 1800 Euros par année à elle toute seule.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter une pompe plutôt que de la louer?

Eliakim

pompe a insuline


Posté le

Bonjour, je dois changer de pompe à Insuline, je ne sais pas laquelle choisir. J'ai actuellement une Medtronic paradigm Avec mesure de glucose que je trouve peu satisfaisante, écran difficile à lire, alarmes Trop fréquentes Prix du matériel assez cher etc .. avez-vous de bonnes expériences Avec votre pompe?

Merci 

A-C

pompe a insuline


Posté le
Bon conseiller

Je croyais que les pompes étaient prises en charge au titre de l'ALD au niveau de l'assurance maladie tout comme les stylos à insulines et autres consommables destinés au traitement du diabète !

Je suis quand même assez étonnée.

pompe a insuline


Posté le

Je suis  diabetique de type 1porteuse d une pompe a insuline depuis octobre 2015 et je peux certifier que je ne depense aucun centime, tout, est pris en charge a 100 pour 100 materiel pompe catheter pansements, bandelettes

Je signale que j ai la chance d etre en france avec un bon systeme de securite sociale ...

En esperant que mes infos vous aideront

Bonne journee a tous

pompe a insuline


Posté le

Bonjour, J'ai une pompe à Insuline accu check spirit combo , avec un remote contrôle pour les injections de bollus sans intervenir sur le pompe , . j'en suis très satisfait , de plus mon fournisseur m'assure un suivi très compétent (ISIS Diabète)  , visite tous les 3 mois, je peux appeler de France et de l'étranger , on trouve toujours des solutions, il géré aussi avec mon diabétologue et je confirme qu'avec le 100% de l'ALD cela ne me coute rien , pas un centime , y compris pour le lecteur de glycémie . Attention le nouveau dont on parle beaucoup sur les chaines de télé lui n'est pas pris en charge. Je passe les portiques d’aéroport sans problème .

J'espère que cela apportera de l'aide aux gens qui se posent des questions

Eric dit Boxbulle

Discussions les plus commentées