Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

7 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Souhaitant me procurer une trousse ou pochette avec pack de glace aussi bien pour transporter ou  conserver l'insuline en cas de déplacement dans des endroits chauds ou n'ayant pas toujours accès à un frigo, j'étais surpris du prix affiché pour ces trousses, pourtant très banales, ne demandant rien d'autre que d'être isothermes.

Beaucoup de sites spécialisés Diabète, les vendent chers. Je tiens à soulever cette problématique, trouvant étrange qu'aucune association de diabétique n'a trouvé solution à ce problème de transport de l'insuline à température nécessaire.

Merci d'avance pour votre participation ... j'aimerai savoir comment d'autres diabétiques vivent cette situation de transport d'insuline  en France ou dans des climats un peu plus rudes ...

Regardez par exemple ici ...  

----

Ou bien   ici !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que parmi vous d'aucuns ont trouvé une solution qui aiderait beaucoup de diabétiques ?

Début de la discussion - 17/11/2014

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

Même histoire..

Pour le coup j'étais en contact avec le fabriquant de Mabox Diabète (ton lien).
Il est possible de demander à la mutuelle une prise en charge exceptionnelle, mais tout dépend de la mutuelle...

Pour l'instant je n'ai rien mis en oeuvre, peut-être d'autres ont-ils testé ?

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

Pour le voyage j'utilise les pochettes FRIO vendues très cher par Owen Mumford.

Ils vendent bieN d'autres choses (chères aussi) dont resucrage prenant peu de volume mais efficaces.

Je suis une grande voyageuse et les vacances entraînent souvent des dépenses exceptionnelles. Faut juste les prévoir dans son bugdget ou choisir d'autres formules plus économiques.

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

La box présentée dans le premier message permet une utilisation plus quotidienne. Les vacances ou autes déplacement nécessite une bonne organisation..

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

Greg :

Un diabétique T1 ne doit-il pas être très bien organisé ?

Moi, comme je suis une grande voyageuse depuis longtemps, je prévois même l'imprévu ou l'imprévisible et ne me laisse jamais prendre au déoourvu en cas de problème. J'avoue que j'évite toutefois certains pays aux conditions sanitaires médiocres et où on peut crever sur le trottoir sans aucun secours possible. Bien se renseigner avant de partir y compris sur les équivalents d'insuline du pays en cas de perte, casse ou vol et aussi sur les Associations de Diabétiques locales si elles existent.

Maintenant, pour ce que tu appelles "l'utilisation quotidienne", comme l'insuline quotidienne ne doit pas être réfrigérée mais à température ambiante, juste à l'abri de la chaleur ou du froid excessifs, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de trousse réfrigérée. Tu as bien dit "utilisation QUOTIDIENNE" ?... Donc...

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Quand je parle d'utilisation quotidienne en parlant de la trousse MaBox, elle peut-être utilisé dans les poches de froid. Justement, sans cette poche de froid, on gagne de l'espace pour y mettre un porte-feuille ou divers choses pratique lorsque l'on sort (en ville, magasins, etc.)

J'ai l'habitude de me déplacer en trottinette, donc l'essentiel de ce que j'ai besoin fini dans mon sac à dos, mais lorsque je vais en ville ou faire des courses, une telle pochette peut-être pratique : ton porte-feuille, ton permis, ton dextro et tes insulines en cas d'imprévu.

C'est pour ça que je trouve cette pochette -chère- mais utile. Elle existe en deux tailles.
Peut-être y a t'il des utilisateurs ici qui pourrait nous en dire plus ?

Sinon le fabriquant propose des réunions Skype de démo, à voir.

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

Bjr,

On connaît tous la gestion de nos stocks d'insuline chez nous et ailleurs ... le problème est simplement le prix des contenants réfrigérants. Je trouve inadmissible que les associations de diabétiques ne s'en occupent pas (essayez de les contacter pour ça, vous verrez). Évidemment, on ne demande rien de gratuit, mais au moins que ce soit pratique et à prix convenable. 

Les pochettes isothermes ne sont pas très cher en général, mais celles pour les prix pour l'insuline sont  exorbitants ; il y a comme un truc qui cloche, d'où ce topic.

Merci à tous.

Pochettes, trousses isothermes pour Insulines !


Posté le

Pour l’organisation dont il est question plus haut  : c'est le but de ce sujet. J'avais -pour vacances- il y a quelques années acheté une pochette (très cher) pour conservation de l'insuline dans des endroits très chauds et longs déplacements ...  et, avant la fin de mes vacances, la pochette était hors d'usage pour une utilisation normale, je devais juste mettre les pack dans le congélateur.

Discussions les plus commentées