Perception de l'environnement différente en fonction de ma glycémie, qu'en pensez-vous ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour 

J'ai 31 ans et DID 1 depuis plus de 26 ans.

Voilà, j'expose un sujet qui m'est important pour moi. 

J'espère avoir des retours et peut être des pistes de compréhension. 

Depuis très longtemps, j'aborde mieux mon environnement lorsque jai des glycemies supérieurs à 2g. lorsque celles-ci sont dans les normes,je ressent mon environnement différemment, j'ai beaucoup d'appréhension et me fatigue très vite car je suis s'en arrêt entrain de gérer mes l'augmentation du taux de sucre me fais me sentir bien, alerte et j'ai la patate alors que les glycémies normales, me plonge dans un brouillard, l'impression de ne plus avoir la pêche, ni le morale. Je tiens à préciser que j'ai un diabète bien équilibré depuis des années et que depuis que mon diabète est bien équilibré, j'ai beaucoup de mal à supporter l'état dans lequel cela me plonge, cela me créer des angoisses. 

J'en ai parlé à mon diabetologue, qui ne savais pas trop quoi me répondre, à part que c'est une spécificité chez moi.

Si vous vous reconnaissez dans mon témoignage ou avez des explications à m'apporter, n'hésitez pas à m'écrire. 

Merci. 

Début de la discussion - 04/08/2021

Perception de l'environnement différente en fonction de ma glycémie, qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour @Lilly8‍  
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @Vanessa84‍ @elias.oulmouddane‍ @Tatisse‍ @Cocori63‍ @Zazapetou13‍ @Vivie92700‍ @ab70300‍ @Stefany08‍ @931909978‍ @Aliaf2‍ 

Ressentez-vous la même chose ?
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Perception de l'environnement différente en fonction de ma glycémie, qu'en pensez-vous ?


Posté le

Bonjour,

Je suis diabétique insulino dépendante depuis 53 ans j en ai 55.

J ai un diabète très difficile à équilibrer car mon pancréas fabrique encore de l insuline mais je ne sais jamais quand 😉

Je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à gérer mes hypo et mes hyper et le stress de mon travail ne m aide pas ni mon diabetologue qui est un peu dépassé par mon schéma diabétique 

Je dois dire que chaque diabétique doit se connaître et je me suis inscrite sur cette communauté car personne ne connait mieux un diabétique qu un autre diabétique.

Pour ma part mon diabète n est pas très bien équilibré mais je fais en sorte de gérer et clairement moralement c'est épuisant.

Comme je l indiquais plus haut avec le stress du travail c'est encore plus compliqué surtout que cette maladie est difficile à expliquer aux gens extérieurs.

Les angoisses et le stress sont malheureusement quotidiens chez un diabétique et un chercheur m avait expliqué que cela venait aussi de l insuline qui n est est faite d hormones animales.

Même si c'est compliqué, il faut très souvent prendre sur soi car en 53 ans, la médecine n a jamais répondu à mes interrogations.

Bon courage à vous et merci pour ces échanges.

A bientôt

Discussions les plus commentées