passer à la pompe à insuline

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

8 réponses

73 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Depuis quelque temps, mon diabèto me conseil fortement de dépasser sous pompe à insuline mais j'y met un peu de réserve. Je sais pas trop j'hésite je veux pas que sa se voit. Puis je fais de la danse, j'ai peur que sa me gène 

Bref je voudrai des avis de personne sous pompe ? 

Merci 

Début de la discussion - 06/05/2016

passer à la pompe à insuline


Posté le

Bonjour. J'ai porté une pompe pendant 1 an. A la découverte de mon diabète. Compliqué au début de gerer les manipulations au quotidien. Mais à force je l'ai fais sans soucis. Je l'ai enlever au mois de juin pour l été et remise en septembre. Les taux etaient vraiment meilleurs avec. J'ai décider de ne pas la remettre à cause du côté encombrant. Mais je regrette un peu. Car grace à sa ,plus de piqures à faire. et des taux vraiment meilleur.. Je la remettrai sûrement. je fais beaucoup de sport et surtout du tennis.À force j'ai trouvé l emplacement idéal pour qu'elle ne me gêne pas pendant mes entrainements. Sans problème. C'est une technique à prendre. Et les prestataires propose des équipements pour le sport donc parfait. 

Bon courage en tout cas. Et pour la gestion des taux c'est vraiment bien. Et ils font des pompes de plus en plus petites

passer à la pompe à insuline


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Nina.H !

Je vous invite à parcourir le groupe dédié aux pompes à insuline, plus adapté à ce sujet. Vous pouvez également créer un nouveau sujet de discussion au sein de ce groupe, où vous pourrez avoir plus de retours! ;)

Je vous souhaite une bonne journée.

Margarita

passer à la pompe à insuline


Posté le

@Nina.H : pour avoir pleins d'informations sur la pompe, il existe le site dédié de la Fédération Française des Diabétiques : 

http://pompeainsuline.afd.asso.fr

Il ne faut pas oublier qu'aucun choix n'est définitif ! L'essayer, c'est l'adopter ... ou pas : c'est vous qui choisirez ! 

:-)

passer à la pompe à insuline


Posté le

Bonjour Nina , concernant la pompe oui tu peux l'essayer et si elle ne te convient pas revenir au stylo sans problème mais un conseille essaye la au moins pour quelque mois sa ne coûtera rien au contraire , personnellement j'ai adopter la pompe il y un an également j'étais sous la réserve a la base c'était  juste pour tester voilà tout je compter la retirer quelque mois après l'essaie mais finalement elle m'a tellement faciliter la vie , améliorer mon hémoglobine que je n'ai pu la retirer

passer à la pompe à insuline


Posté le

Bonjour Nina.   je suis DID T1 depuis 35ans.  Après plusieurs séjours en centre hospitalier dùs à des hypos sévères, je suis passé sous pompe à insuline depuis 8 ans et cela à considérablement améliorer mes conditions de vie. Cette contrainte de dépendance à la pompe en permanence s'est vite oubliée au vue du confort qu'elle m'a apporté. Plus d'injections au stylo(4 par jour dans le meilleur des cas). Les repas peuvent être décalé sans problème puisque c'est le "basal" qui assure la stabilité de ta glycémie journellement. Ce n'est que lors de ton repas que tu fais ton "bolus" en fonction des glucides pris. Si tu fais une activité physique ou autre, moins de 1hre1/2, tu peux te déconnecter, ainsi tu ne subis plus l'insuline. Pour  des durées plus longues, tu peux réduire le basal de ta pompe de 80, 90% sans problème. Eventuellement, prends des pâtes de fruit ou autres similaires. L'utilisation de la pompe se fait plus discrètement qu'avec des stylos et son port se fait oublier à la longue. En conclusion les avantages sont largement compensés par les inconvénients. Je te conseille de faire la démarche de l'essayer et de toute façon tu peux revenir en arrière à tout moment. Pour ma part j'en suis devenu à "addict" à elle et je ne reviendrais pour rien au stylo!

bon courage

fifi31

passer à la pompe à insuline


Posté le

Bonjour Nina 

Etant diabétique de type 1 depuis 2 ans avec une glycémie très difficile à stabiliser (hyper entre 3 et 6g/l). Sous apidra et lantus stylos pendant 1 an sans succès puis sous pompe pendant 1 an aussi. La pompe a beaucoup amélioré mes glycémie sauf celles du matin qui sont toujours hautes. Je l'ai retiré en Juin car me gêne quand même. C'est très pratique, cependant cela dépend des moments. Actuellement je préfère les stylos, l’inconvénient c'est de ne plus avoir l'historique du coup qui était affiché sur la pompe ...

Je te conseille d'essayer tu verras par toi même, il y a une période de prise en main qui a été rapide en ce qui me concerne. 

Dommage que le capteur de glycémie associé à la pompe ne soit pas remboursé par la sécurité sociale.

Bon courage

passer à la pompe à insuline


Posté le

bonsoir,

vous pouvez toujours essayer la pompe et vous verrez.Moi , j 'ai la pompe minimed 640G etje pratique le golf et je peux vous dire que cela ne me gène pas du tout.

Que ce soit le jour ou la nuit , je l'oublie complètement même dormir dessus cela ne me gène pas.

Après pour les moments d'intimité vous pouvez vous déconnecter . A voir aussi la durée que tu dure vos  séances de danse mais peut être pouvez vous vous déconnecter tout dépend du temps.

Moi, la pompe m'a changé ma vie et en rien j'aimerai revenir aux stylos.

Bon courage à vous et surtout parlez en avec votre médecin 

bien cordialement 

Discussions les plus commentées