Mon capteur me limite dans mes mouvements (sport), quelqu'un a-t-il le même problème ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

11 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum et ça a l'air absolument génial, étant donné que je ne connais pas beaucoup de diabétiques dans mon entourage.

J'ai toujours eu un problème avec les capteurs, c'est que si je me mets dans une position qui nécessite pas mal de souplesse, par exemple mettre mon bras loin en arrière et vers le haut, il peut arriver que je ressente une petite douleur là où il y a le cathéter du capteur. Ça me gêne pas mal quand il s'agit de faire des tirs au basket ou n'importe quel sport nécessitant un geste similaire (hand, volley). Avant j'avais le Freestyle Libre et depuis peu j'ai le dexcom G6, c'est toujours le même problème, sans parler des capteurs qui se détachent ou salissent très vite.  Est-ce que quelqu'un a ce même problème ou a une solution ? Merci à tous ceux qui répondrons.

Début de la discussion - 29/06/2021

Mon capteur me limite dans mes mouvements (sport), quelqu'un a-t-il le même problème ?


Posté le

Bonjour @Sapri100‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Teixcat‍ @Baptou‍ @Ruedap‍ @Alex59000‍ @james29‍ @LG75008‍ @exon98‍ @Isabelle0312‍ @LORO97‍ @Kaina13‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Mon capteur me limite dans mes mouvements (sport), quelqu'un a-t-il le même problème ?


Posté le

Bonjour Aurélien ;)

je crois qu’il existe un bandeau ou brassards qui peut protéger le capteur ;)  Comme c’est mon fils qui a le capteur et qu’il n’est pas trop sportif, nous n’avons jamais ressenti de gêne, cependant mon fils étant autiste mutique je ne peux pas trop savoir non plus, si cela le gêne au quotidien ;) 

Pour ce qui concerne les douleurs, effectivement le capteur étant implanté dans le muscle… les douleurs peuvent être présentes lors de mouvements modérés à intenses… 

J’espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra le mieux pour vous aider ;)

Bonne continuation à vous !!

Discussions les plus commentées