- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Maternité et diabète de type 1 : concilier désir d’enfant et santé
Patients Diabète de type 1
Maternité et diabète de type 1 : concilier désir d’enfant et santé
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Didinette1972
Bon conseiller
Didinette1972
Dernière activité le 03/07/2025 à 23:03
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 1
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous. Diabétique de type 1 depuis plus de trente ans, ma 1ere grossesse,à été catastrophique. J'etais très mal suivie à l'époque. J'ai eu à peu près tous les inconvénients (plaquettes très faibles,toxemie gravidique ,retinopathie diabetique,.J'ai accouchée à 100kms de chez moi à 37 semaines d'un gros bébé de 4,210 kg sous anesthésie générale et césarienne. .Donc,je n'ai pas pu voir mon bébé le jour même, mais 2 jours après !!!Il allait très bien,lui.Mais moi,c'était très compliqué. Dès que je bougeais, mare de sang, dans le lit.J'avais dit mon souhait de l'allaiter donc,je tirais mon lait et mon mari,lui donné 1 étage au dessus en néonatalogie. Voilà, ce qui s'est passé pour mon 1er .Dès la connaissance de mon début de grossesse du 2eme, je me suis faite directement suivre au CHU où les soignants étaient très attentifs,connaissant mon ressenti pour la 1ere expérience .J'avais bien dit que je souhaitais un accouchement par voie basse et tenir mon bébé dans mes bras le jour J. Tout s'est passé à merveille. Tout ça pour dire,qu'il faut bien être entourée (médecins, famille et amis),qu'une grossesse ne fait pas une autre et qu'il n'y a rien de plus beau que de faire des enfants,même si on est malade..Voilà mon ressenti
Adeline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

02/07/2025 | Témoignage
Entre stress, maternité et diagnostic : comment Olivia a apprivoisé le diabète de type 1

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

29/01/2025 | Témoignage
Le quotidien d’une famille face au diabète de type 1 de leur enfant : le témoignage de Jessie

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 12:11
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 61 dans le forum Diabète de type 1
2 523 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous ?
Pour les femmes vivant avec un diabète de type 1, la maternité demande une préparation particulière.
Un équilibre glycémique optimal est essentiel avant et pendant la grossesse pour limiter les risques pour la mère et le bébé.
Un suivi médical rapproché, une adaptation du traitement et un accompagnement nutritionnel sont souvent nécessaires.
Malgré les contraintes, beaucoup de femmes mènent leur projet de maternité sereinement grâce à une prise en charge adaptée.
Quelles ont été vos principales craintes ou questions avant de vous lancer dans un projet de grossesse ? Comment avez-vous géré votre traitement et votre alimentation pendant cette période ? Quelles aides ou soutiens vous ont été les plus précieux pour vivre cette maternité avec un diabète de type 1 ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@audreydid @lulu @dia63 @Lucky @titinette2001 @cafak @Liyah @emy62100 @Nanou100 @aude29 @MarieC @LUCILE33 @mellie @Vivre avec le diabete @Angiecmoi31 @mimi59117 @MikaDoo38 @diveenn @alobzina42 @Libellule32 @Moiraine73 @EstelleLB @Nannie41 @Lola-75 @Nawel1810 @steph85 @Lilimon @Sassou30 @cloeleb @amel59 @Lois83 @ocelou @Kiiraa @bibiche77 @Ilham2750 @Adeline591 @Eva59 @rainbow @estelle13 @melanie01 @Gaëlle VM @aicha14 @Oceane91 @Nemo57 @aurelie03 @Isabelle677 @Niiniizz @Sabi43 @celishu @Rahmalyon @AuroreF89 @Neeya33 @Chaima.aymen @Misuzu @Missever @semademir @Gaby0894 @U.B.Ac'estunehygiènedevie @Sorlam @Mogomogo @Lilly8 @auzan47 @Eternellereveuse @Djoups @Fantad @Laura25 @Loumi10000 @Pipouille @ferrieamelie @Diabesties @Lolo740 @ulysse007! @zzzzzz @Caren1831 @Patola06 @Carodom @Sandy36 @Marjory @Selenite29 @Kaina13 @Bablibulle @Marie.39 @Marineh77 @Polux26 @Melocolibri @ana_naiiis @Saraline @Laam85 @Valentinediab1 @Auroreb @GAARA9 @Moranne @Lil1ne @Nwl.Blsr @Anaistessa @ClauJacaranda @Diabetic44200 @Milino @Marina2730 @Nad1987