https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

72 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Quelqu'un est déjà fait une cure pour le diabète à l'Institut diabète et nutrition à Mainvilliers prés de Chartres ?

Cordialement

Début de la discussion - 16/09/2018

Institut de diabétologie et nutrition à Mainvilliers 28300
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

je connais un peu mon diabétologue consulte à l'institut et j'ai fait ma formation pour le lecteur freestyle, c'est tout nouveau, on peut faire des cures, je connais quelqu'un qui a fait une cure de pratiquement 3 semaines. 

Bonne soirée

Institut de diabétologie et nutrition à Mainvilliers 28300
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

J'ai mis du temps a te contacter car plusieurs problèmes avec internetinternet depuis des semaines.

Tout d'abord meilleurs voeux de bonheur, santé, prospérité, amour pour 2019.

En fait, ils ont fusionné avec l'ancien Centre des Sorbiers (nutrition et activités physiques) pour faire un grand centre.

J'ai appelé ça une cure mais c'est une hospitalisation de 3 semaines pour une introduction  à l'insuline et ateliers nutrition, activités physiques, aqua bike, randonnées etc...

En somme, une formation pour une meilleure gestion du diabète en général.

Tu dis avoir fait ta formation pour le lecteur freestyle là-bas et justement je dois changer de lecteur glycémique avant de partir au centre de Mainvilliers le 2 fevrier 2019 et ne sais pas quoi prendre comme lecteur, le freestyle est bien, qu'en penses-tu ?

J'ai un OneTouch depuis plusieurs années mais ne le trouve pas pratique, souvent message de remettre une languette car pas pu réaliser la lecture de la bande de sang et il faut changer d'aiguille à chaque prise ce qui n'est pas pratique à changer non plus.

Ce lecteur me tape sur les nerfs et je n'ai pas besoin de ça juste avant de contrôler mon taux glycémie.

Bonne journée et hâte d'avoir ta réponse.

😱 💉

Institut de diabétologie et nutrition à Mainvilliers 28300
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Anthinea,

Je suis en train de jeter un coup d’œil sur les dernières discussions et comme j'ai échangé récemment avec Mary28, je me permets de me mêler à votre échange. Lorsque tu parles d'un lecteur, étant donné que tu parles de languettes et de piqûre, j'en déduis que tu parles d'un lecteur de glycémie capillaire. Le lecteur One Touch a changé récemment. Il s'appelle maintenant One Touch Vera. Je le trouve très au point. Mais ce qui m'a interpellé, c'est quand tu parles de te piquer le doigt. J'utilise actuellement, et avec une très grande satisfaction, un piqueur très résistant et très pratique, que je conseillerais sans hésiter une seule seconde. Il s'agit du piqueur Accu-Chek FastClix (je viens d'aller vérifier l'orthographe). Après avoir utilisé pendant des années des piqueurs "merdiques", pardon de l'expression un peu grossière, le fait de trouver un piqueur de cette qualité a été une révélation. Quand ton piqueur tient la route, tu n'as plus de problème pour obtenir une belle goutte de sang et ton lecteur est content aussi. Voilà, je vous laisse à vos échanges et retourne à mes activités.

Au revoir et au passage, bonjour Mary28.