https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

1 réponse

62 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Salut à toutes et à tous, je viens vers vous car je ne sais plus quoi penser.. Je suis diabétique de type 1 et je travaille dans la restauration. En rentrant du travail comme tout les soirs vers 22h30 environ je mange chez moi avant d'aller me coucher. Hors le gros souci qui se pose c'est qu'après avec pris mon repas ma glycémie ne monte pas ! Elle reste dans les 1.24g pendant plus de 1h ce qui fait que je ne peux pas faire mon insuline du soir sans quoi je me retrouve à 0.40g le matin à 4h30.. Ça me fait ceci quand je suis un peu malade et que j'ai un dérangement style gastro. Est déjà arrivé à quelqu'un ? Dois je faire tout de même mon insuline après le repas ?

Aidez moi svp ..merci ! 

Début de la discussion - 22/02/2018

Incompréhension après repas
Membre Carenity
Posté le

Si vous êtes DT1 et que vous parlez de l'insuline lente style LANTUS, oui, il faut faire la piqure et éventuellement se faire plaisir avec une petite sucrerie ( biscuit, chocolat,...) avant le coucher. Le lendemain peut être diminuer la piqure de rapide du diner ou manger des glucides à faible IG. Si vous êtes DT2, je ne sais pas, peut être seulement diminuer les unités.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel