Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

5 réponses

26 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

Ma copine a un diabète de type 1 et lorsque elle a ses règles et qu'elle fait des hypoglycémies, elle vomit beaucoup ce qui rend très compliqué pour elle de se resucrer puisqu'elle revomit tout ce qu'elle ingère.

Je passe de plus en plus de temps avec elle et je ne sais pas trop comment réagir à cela, comment lui venir en aide ni quels moyens utiliser pour l'aider à se ressucrer. J'en ai un peu parlé avec elle mais elle m'a comme donné l'impression qu'elle ne savait pas non plus comment faire pour gérer son hypo.

Auriez vous des conseils?

Merci.

Début de la discussion - 08/07/2021

Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?


Posté le

Bonjour @Torisukeru‍,
 
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 
 
J'invite ici quelques membres à y participer : @Atrebatum‍ @Lanzarote‍ @Nabyss‍ @Angie2b67‍ @Mayadu11‍ @Laurac‍ @Bobotte‍ @Didine76‍ @LG75008‍ @Rachi59‍ 
 
Belle journée, 
 
Aurélien de l'équipe Carenity 

Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?


Posté le

Bonjour Aurélien, 

Honnêtement, je suis diabétique depuis plus de 20 ans et je ne saurais vous répondre. Cela ne m'est jamais arrivée. 

Si rien ne passe durant ces périodes de règles et que les hypos sont assez grave, a l'heure actuelle mis à part directement intervenir avec une injection de glucagon c'est tout ce que je peux vous conseiller.

Sinon est elle sous pompe a insuline ou sous stylo ? 

Si sous pompe peut être voir pour adapter un nouveau protocole lors de cette fameuse période 

Bonne continuation

Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?


Posté le

@Angie2b67 

Merci de répondre.

Elle est sous pompe (Medtronic 680g il me semble) qui l'aide en effet à corriger ses hyper. Elle ne l'a eu que récemment et n'a pas encore expérimenté ce genre d'hypo avec. Je ne sais pas si ça aide ou pas du coup.

Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?


Posté le
Bon conseiller

Si ces hypos surviennent à des moments  précis de la journée, il faut qu'elle baisse sa basal durant la période où celles-ci surviennent, c'est ce moi je ferai dans ce cas précis.

Sinon une injection de Glucagon me semble le plus approprié pour éviter les vomissements.

Et voir avec son diabétologue aussi pour remédier ce nouveau problème.

Comment gérer une hypoglycémie avec des vomissements ?


Posté le

@NICKITA03 

Merci beaucoup.

Discussions les plus commentées