https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

7 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour! DID sous injections depuis un an. J'ai une soirée dansante ce soir. Début 20h, avec des trucs à grignoter toute la soirée, de la caïphirina (c'est moi qui l'ai faite).

Option n°1 : je mange chez moi avant (avec insuline) et je ne bois que de l'eau (ou j'embarque mon coca light). La caïpi c'est un tiers de sucre, donc je n'y pense même pas...

option n°2 : y en a une????

Que faites-vous dans ces cas-là? Option raisonnable, option on verra bien, option un peu des deux...

En plus il faut que je n'oublie pas de faire mon insuline lente vers 22h...

allez, j'attends vos conseils!

Début de la discussion - 19/10/2012

gérer les sorties!


Posté le

bonjour

Eh bien moi cela m arrive quelquefois je fais toujours ma lente juste avant le début du repas  je commence a grignoter en sélectionnant ce que je peux manger et puis demi heure après je fais ma rapide , en sachant que si je vais bouger je diminue mes doses un petit peu, et généralement j arrive a manger ce qu il me faut sans sucres évidemment , maintenant chacun a sa méthode peut être je vais en connaître d autres !!

gérer les sorties!


Posté le

bilan de la soirée : j'ai bu un fond de caïpi, et grignoté quelques trucs ( genre crevettes et brochettes de viande). j'ai pris le parti de ne pas me faire de rapide , mais j'ai fait ma lente à 21h30 comme d'hab. 

Résultat ' entre 0.80 et 1,30 pendant la soirée. Au coucher (2h du mat'!!) 0.75. J'aurais dû prendre un peu du gâteau au chocolat qui me faisait tellement envie!! Petite collation avant de dormir.

au réveil: 9h : 0,53...

Je me suis beaucoup trémoussée sur la piste de danse...ça doit être une explication...Mais ce matin aussi 0,59 au réveil , et des glycémies basses

dans la journée...je vais diminuer un peu la lente quand même!

gérer les sorties!


Posté le

dommage d avoir laissé passer le gateau sans y gouter !!! il aurait été éliminé

gérer les sorties!


Posté le

Comme je ne saurai pas résister à goûter un gâteau proposé... Je mange à la maison avant ma soirée avec injection d'insuline rapide puis en fonction de mes dépenses d'énergies et de mes "craquages" sucrés je réadapte si nécessaire.

Je dois toujours prendre ma Lévémir avec puisque je dois faire mon injection à 21h45 c'est un peu contraignant parfois en raison de la chaleur, de l'endroit, etc mais pour passer une bonne soirée c'est un bien petit inconvénient qu'on maîtrise avec le temps.

gérer les sorties!


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

gérer les sorties!


Posté le

ok, Admin_diabete1!!!

Alors je propose qu'on fasse la liste des sorties les plus "risquées" pour notre chère glycémie!!

Dans ma top liste il y a le cocktail... (eh oui, ça m'arrive souvent ici au Togo, bien plus rarement en France):

- horaire merdique (d'autant plus quand on est mère de famille...) parce que 18h30 ou 19h c'est trop tôt pour prévoir de diner avant...

- durée merdique : au moins deux heures, si on se pique au début du cocktail, on ne sait pas si on ne va pas faire une hypo en attendant les plateaux...

- des pièges partout : les canapés au pain de mie, les brochettes marinées (souvent caramélisées), les petites mignardises....des petites quantités mais des plateaux tellement variés que pour estimer la quantité de glucides, on laisse tomber!!

- quelques détails pratiques : où faire sa piqure? (ici les cocktails ont lieu dehors...trouver les toilettes relève de l'exploit, et côté hygiène c'est pas toujours le top). en général je ne prends que mon stylo de rapide, je fais la lente en rentrant...Je prie toujours pour qu'il ne fasse pas trop chaud car je ne prends pas de pochette isotherme...ça ne rentre pas dans le petit sac très chic...!!!

gérer les sorties!


Posté le

Bonjour, personnellement, je suis en insulinothérapie fonctionnelle. c'est à dire que je peux manger et même boire tout ce que je veux sucré ou non, du moment que j'évalue le nombre de glucides et que je le rentre dans ma pompe qui calcul le bolus à effectuer. Ça m'a changé la vie ! Je n'ai donc plus du tout à apporter mon coca light ou m'inquiéter de ce que je vais manger !

Discussions les plus commentées