Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

12 réponses

140 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Vu le nombre important de capteurs défectueux en ce moment, je me dis qu’il serait bien de les répertorier (comme le fait Abbott) à la différence que nous avons très peu d’éléments. Mais si chacun de vous, en présence d’un capteur défectueux, pouvait donner ceux qu’il a, nous pourrions peut-être les centraliser et en tirer différentes conclusions qui s’affineraient avec le temps

J’ai été en présence de 5 (4 +1) capteurs défectueux et analysé les différents renseignements qui paraissent présenter un véritable intérêt. Sur le couvercle du capteur en alu, il y a un numéro que l’on ne trouve que là : le code ex :J88

Sur le fond noir noir de la boîte contenant le capteur, les renseignements qui diffèrent se trouvent en haut à gauche : ex : lot 3776355. En dessous, le numéro du capteur : 0M00073DKAO ; Puis la date de péremption : 2019. 12. 31

Avec ça, nous avons tout ce qu’il nous faut pour faire un vrai travail de classement, qui sera évolutif et que je suis prête à assumer si l’idée vous paraît intéressante. Je compte utiliser un tableau, dans lequel je rentrerai vos données et, par exemple deux fois par mois, je les classerai et vous les communiquerai dans cette discussion

Début de la discussion - 13/04/2019

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

Je vous ai copié ci-dessous mon idée de tableau. Toutes vos remarques ou suggestions sont évidemment les bienvenues. Qu’en pensez-vous ?

Pseudo
Code
Lot
0M000
Part. 1
Part. 2
Pérempt.
Défaut
  
 
Martpe
J88
3761384
0M000
5W2
GVH
19.10.31
Cathéter dépasse

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour à tous,

Après avoir tenu compte des conseils de Louise, je réitère mon essai de vous faire parvenir mon idée de tableau, en espérant cette fois arriver à adjoindre mon "fichier joint à la conversation", mais c'est sans garantie de résultat.

Bonne fin de journée à tous !

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

merci de t'investir pour ces capteurs défectueux

Fabienne

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour Fabienne,

Je suis pleine de bonne volonté mais surtout je commence à devenir une véritable spécialiste. J'en suis à mon septième capteur défectueux en un mois (4 il y a un mois, 1 il y a quatorze jours, 2 le mercredi 17 dont j'attends le remplacement). Mais rien n'est vraiment dû au hasard. Les 3 derniers étaient des capteurs qui étaient remplacés par Abbott parce j'avais eu  des capteurs défectueux. Je me demande si ce n'est pas un moyen pour eux de gagner du temps. Ces capteurs étaient neufs mais ils connaissent très bien ceux qui sont susceptibles d'être défectueux. Cela correspond au travail que je suis en train d'essayer de mettre en place mais leurs infos sont bien plus nombreuses que les miennes. Pourtant, si chacun des membres de cette communauté prend la peine de fournir les renseignements qui me sont nécessaires, je te garantis que j'arriverai à un résultat. Je pense avoir déjà repéré trois des chiffres importants (qui correspondent, à mon avis, à une des chaînes de fabrication). Nous sommes tous dans le même bateau et je crois dans notre intérêt de ramer tous dans le même sens.

En tout cas, je te remercie de tes encouragements. Pour l'instant, personne n'a l'air d'avoir envie de participer. Mais je pense que ça va venir. Je suis quelqu'un de très optimiste par nature et je ne renonce jamais.

Passe une bonne fin de journée et un bon week-end !

Martpe

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
1

Membre Carenity
Posté le

@Martpe,

Tu as la pêche et tu bouges: c'est super et bravo.

J'ai eu des capteurs qui n'ont pas fonctionné, mais pas autant que toi ! et pourtant cela fait un peu plus de 3 ans que j'utilise Freestyle Libre. A cette période, les capteurs et l'appareil n'étaient pas remboursés: mais faut reconnaitre qu'Abott les remplace et que c'est un système qui permet de ne plus se faire de mal et de pouvoir se contrôler autant de fois que nécessaire. Je ne vais pas dire que c'est que du bonheur, mais cela y contribue !

Bon week-end de Pâques et à bientôt

Fabienne

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Rebonjour Fabienne,

Le problème lié aux capteurs est relativement très récent. Lorsque Abbott a réussi à obtenir le remboursement par la Sécu, ce que j’ai appris (par un interlocuteur d’Abbott avec qui j’ai sympathisé), il y a au moins trois ou quatre mois, au moment où il n’arrivait plus à faire face à la demande de capteurs, c’est que pratiquement tous les organismes de santé d’Europe ont fait pareil au même moment et qu’Abbott ne s’y attendait pas du tout et qu’il n’avait pas anticipé. Ils ont immédiatement mis en construction une usine (aux Pays-Bas ou en Irlande, je ne me souviens plus exactement) mais il fallait le temps d’attendre qu’elle soit en marche et qu’elle commence à produire. En fait, quand j’ai commencé à utiliser Freestyle (en novembre 2017), c’était les lecteurs qui posaient problème. J’ai beaucoup appelé Freestyle et je crois avoir eu pratiquement tous les dysfonctionnements possibles et imaginables. Entre les blocages des flèches, le moment où les rappels ne rappelaient plus rien (il n’y avait plus de son), les instants où ils ne lisaient plus les glycémies (j’en passe et des meilleures)… J’ai même eu le lecteur qui ne se chargeait plus (ma diabétologue m’a dit que j’étais la première patiente à qui c’était arrivé), ce qui m’a fait perdre environ un mois de relevés (j’avais remis à plus tard le « plaisir » d’établir mes rapports pour cette période). Elle m’a dit que, par contre, elle savait que les lecteurs de capteurs étaient devenus de très mauvaise qualité après le remboursement par la Sécu. Petit à petit, cette qualité s’est beaucoup améliorée et je crois qu’actuellement elle est devenue tout à fait correcte.

Malheureusement les problèmes de capteurs défectueux ont fait leur apparition. Je pense que ça va se résoudre peu à peu mais je n’ai pas envie d’attendre aussi longtemps si je peux faire autrement.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur l’intérêt que présentent ces capteurs. Je ne jetterai pas le bébé en même temps que l’eau du bain. Tout progrès demande du temps. Abbott a au moins eu le mérite de lancer un procédé révolutionnaire. Il a ouvert la voie à d’autres laboratoires de recherches et il ne restera pas longtemps sans concurrence dans ce domaine. Les débuts sont toujours un peu laborieux. Dans quelques années, beaucoup d’autres voies de recherches seront opérationnelles, j’en suis convaincue. Je n’oublie pas que l’insuline n’a été découverte qu’en 1921. Avant, les personnes atteintes de diabète mouraient. Ce seul fait a de quoi rendre n’importe qui infiniment philosophe !

Bonne fin d’après-midi et joyeuses fêtes de Pâques. Au prochain plaisir de te lire   

Martpe

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

Effectivement: tu es la reine des dysfonctionnements, j'ai eu des capteurs défectueux mais pas eu de problème de lecteur. Et oui nous avons "la chance" d'avoir l'insuline, les pompes et je pense qu'il y aura d'autres découvertes… mais ce qui est "moche" c'est le derrière de toutes ces découvertes: c'est l'argent et en France nous avons de la chance, nous avons la Sécurité Sociale qui profite à tout le monde, sinon il faudrait prendre des assurances ( ce que tout le monde ne le peut)

Bon week-end de Pâques et à bientôt

Fabienne

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

Salut !!

moi perso je n’ai jamais eu de capteur défectueux 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️ Et j’espère que cela continuera , quand je vois le nombre de capteurs défectueux que tu à....

Bonne soirée 

et bon courage 

Essayer d’éviter et donc de repérer les capteurs défectueux avant l’achat
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Je te remercie, Maïssa, de tes encouragements et bonjour,

Je suis ravie que tu n'aies pas eu à faire face à ce genre de problèmes. Mais si tu le rencontres ou si tu connais quelqu'un qui est dans ce cas, n'oublie pas de me fournir les renseignements dont j'ai besoin.

Merci d'avance et bon après-midi

Martpe