Effet du circadin sur le diabete

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

18 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, diabétique de type 1, le médecin m'a prescrit    pour traiter  des insomnies fréquentes du Circadin. En prenant ce médicament, Je remarque que ma glycémie ne baisse pas la nuit et je dirai même qu'elle  augmente. J'ai augmenté l'insuline lente et malgré cela, ma glycémie demeure élevée. Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ? 

Début de la discussion - 06/03/2021

Effet du circadin sur le diabete


Posté le

@jaja55‍ 

Il n'existe aucune donnée clinique concernant l'emploi de Circadin chez des individus présentant une maladie auto-immune. De ce fait, Circadin est déconseillé chez les patients présentant une maladie auto-immune.

https://www.vidal.fr/medicaments/circadin-2-mg-cp-lp-83685.html

Il me semble que le Diabète insulinodépendant est une maladie auto-immune.

Bonne journée.

Effet du circadin sur le diabete


Posté le

Bonjour @jaja55‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

Le forum Carenity est un forum d'échange entre patients pour essayer de résoudre certaines problématiques liées à la maladie.

Dans votre situation, consultez avant tout un professionnel de santé, qu’il s’agisse de votre médecin traitant ou de votre pharmacien.

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Effet du circadin sur le diabete


Posté le

@jaja55 et @Clémence.A Rien ne remplacera l'avis et les conseils d'un bon médecin ou un bon spécialiste en la matière, mais nous pouvons agir aussi en faisant attention à ce que nous mangeons et qui souvent comporte beaucoup de sucre, de sel, etc. ! 

Le manque de littérature "en la matière" comme m'a dit un spécialiste veut dire aussi que nous avons tort mais en l'absence de connaissance nous devons subir. Souvent chacun se renvoient la faute et je sais de quoi je parle j'ai 2 maladies auto-immunes et souvent pas de "pourquoi du comment" !

Je ne suis pas scientifique mais la vie nous a poussé à nous renseigner un maximum. 

Bon Courage. 

Discussions les plus commentées