- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Vivre avec un diabète de type 1 depuis l’enfance : vos témoignages ?
Patients Diabète de type 1
Vivre avec un diabète de type 1 depuis l’enfance : vos témoignages ?
- 16 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/09/2025 à 10:12
Inscrit en 2020
5 971 commentaires postés | 49 dans le forum Diabète de type 1
1 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ag12345,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Klibet @Minahouet @romi @gegom @sucrette72 @Marypom @Elfie @Pegasus @fityfitii @loupdemer @lisameli @myange @barbu1964 @foufoune @MORBIHAN @lapatate @jojolesgrosbras @crisjanin @gerardnimes @titi80560 @bernard30 @paul42 @mimmie @tarzol @jodecarnoux @ptitecaille @Jojjoo @cyrille33 @jpdiab @capounou @lise+p-fr1 @sabrina371 @Windman @mvedeel @lolotelola @disponible @dinouille @rosete @gpetitonton @Ilham2750 @Yrikia @fifipomme @claudius60 @dudu44 @64gmpjlagos @pichenette @manique @Nono41 @quatzyeux @Thie1960 @Mamanactive @odette4 @Mami.a @Akinou @Sophie25340 @cannarie66 @Pipouille @mika24 @ZZZZZZ88 @Patola06 @Guigoude @Rachidoo @franck9595 @Baptou @bichette-402 @Caudine @Guyguy03 @Bernard09400 @Tomrom @Laucap @Charlynevdk @Maminou89540 @Patoudiab @phytothe @Insu65 @dany-keli @clesbros @Eventail @cheriecoco44 @steph0367 @Dominique70 @Kranine @Mamevico @Cricri59 @danielbroomfie @opossum @Caole25 @Aldomer @Halmoha @Sandrine43. @Marina2730 @MZ1964 @Tinaking @axelis @AutrementJd @Benkoula @capskirring @Lili2513 @Evelynee @colinfischer
Un membre nous partage l’histoire de son petit garçon de 2 ans, récemment diagnostiqué diabétique de type 1. Elle souhaite recueillir vos témoignages et conseils de personnes ayant grandi avec cette maladie, pour mieux comprendre son impact au quotidien et accompagner son fils.
👉 Avez-vous été diagnostiqué(e) diabétique de type 1 dans l’enfance ?
👉 Comment cela a-t-il influencé votre parcours scolaire, professionnel, sportif ou social ?
👉 Quels conseils donneriez-vous à des parents pour aider un jeune enfant à bien vivre avec le diabète ?
Merci d’avance pour vos partages précieux 💙
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

02/07/2025 | Témoignage
Entre stress, maternité et diagnostic : comment Olivia a apprivoisé le diabète de type 1

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

29/01/2025 | Témoignage
Le quotidien d’une famille face au diabète de type 1 de leur enfant : le témoignage de Jessie

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ag12345
Ag12345
Dernière activité le 17/09/2025 à 08:54
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Diabète de type 1 depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon fils de deux ans a été diagnostiqué diabétique de type 1 un y a trois mois. Pour le moment, la variabilité de sa glycémie est assez importante mais cela est à priori normal à son âge.
J’aurais souhaité avoir des témoignages de personnes vivant avec cette malade depuis l’enfance : comment vivez vous cette maladie ? Quels impacts a-t-elle eu sur votre parcours scolaire et professionnel ? Sur votre pratique sportive ? Sur votre vie sociale ? Avez vous développé des complications (malgré une glycémie bien maîtrisée?)? Quel type de complications ? En résumé, arrivez vous à avoir une vie normale et dans l’affirmative, quels conseils pourriez vous me donner pour accompagner au mieux mon fils ?
Merci d’avance pour vos réponses.