https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

22 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Quels conseils spécifiques donner à une femme diabétique qui souhaite avoir un enfant ? Quelles sont les conséquences possibles sur l'enfant d'une glycémie mal-maitrisée ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Julien

Début de la discussion - 04/05/2015

Diabète et désir d'enfant


Posté le

Pour une femme diabétique il est préférable de le prévoir à l'avance. Plein d'informations très intéressantes à ce sujet sur le site de Association française des femmes diabétiques

Diabète et désir d'enfant


Posté le
Bon conseiller

Bonjour

J'ai eu trois enfants en étant diabétique, c'était il y a 30 ans et on ne m'avait pas conseillé de le "préparer" à l'avance.

Sur le plan du diabète, mes grossesses ont été merveilleuses, une augmentation progressive de l'insuline, une prise de poids bien maitrisée et des accouchements par césarienne tous programmés, sous péridurale.

Pour les bébés, bien sur qu'il y a des risques, mais la clef c'est l'équilibre de ton diabète, et alors il n'y a pas plus de risques que chez les mamans diabétiques. La seule différence pour moi, mais c'était pour la dernière il y a 23 ans, un transfert instantané en néonat à la naissance pour surveillance glycémique. En effet, quelques petites hyper pendant la grossesse ont obligé le fœtus à produire un peu plus d'insuline que la normale et sur cette "lancée", ils ont un petit risque d'hypoglycémies. aucun de mes enfants n'est diabétique, je touche du bois.

Voilà, quel est votre projet d'enfant ?

Discussions les plus commentées