- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète de type 1 : comment gérez-vous les imprévus au quotidien ?
Patients Diabète de type 1
Diabète de type 1 : comment gérez-vous les imprévus au quotidien ?
- 9 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
sarahjjk
sarahjjk
Dernière activité le 21/07/2026 à 14:05
Inscrit en 2026
Patient, Endométriose depuis 2026
Autres maladies : Obésité, Diabète de type 1
10 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Moi j'ai un diabete de type 1 depuis plusieurs années et je trouve que le plus dur c'est la charge mentale. On y pense tout le temps, meme quand on essaye de faire autre chose il y a toujours la glycémie, les repas, les doses d'insuline...
Les hypoglycemies sont ce qui me stress le plus surtout quand elles arrivent sans prévenir. J'ai toujours du sucre sur moi au cas ou, que ce soit au travail, en sortie ou en voyage.
Le capteur de glucose a vraiment changé mon quotidien, avant je faisais beaucoup plus de controles au doigt et c'était plus compliqué de voir les variations. Ça ne règle pas tout mais ça aide beaucoup.
Pour les sorties ou les repas je fais au mieux, j'essaye de prévoir mais parfois il y a des imprévus et il faut s'adapter.
Je trouve aussi que les personnes qui n'ont pas le diabète de type 1 ne se rendent pas toujours compte de tout ce que ça demande au quotidien. Ce n'est pas juste "faire une piqure" et c'est fini.
Pour quelqu'un qui vient d'être diagnostiqué je dirais de ne pas se décourager, au début c'est beaucoup d'informations et ça fait peur mais avec le temps on apprend à connaitre son corps et à trouver son équilibre.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/03/2026 | Témoignage
Paul-Louis raconte le diabète de type 1: transformer l’épreuve en chemin de conscience
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/07/2026 à 13:53
Inscrit en 2026
227 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
86 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Vivre avec un diabète de type 1 demande une attention constante : glycémie, traitement, alimentation, activité physique… mais certains aspects du quotidien restent parfois difficiles à gérer.
J’aimerais connaître votre expérience :
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront aider d’autres membres à mieux vivre avec le diabète de type 1. 🌷
@mm @LILY2011 @GIGI @Marypom @saminsu @daniele @Nanou59 @JLCHAT @barbu1964 @tossoum @natchou21 @colette123 @kokodiab @1386735 @jla760 @afaucher2001 @Swapclear @jpdiab @pascal93 @madeirense @amel59 @amaurychloe @lolotelola @Georg30 @cathy73 @bebeeclair @rosete @Ilham2750 @devachris @Yrikia @jojo74 @didine41360 @titi.1165 @Nathoo54 @1964marie @pouvelina77 @Nono41 @jo37074 @Sarahtino @Lilireve @Lorelei @Ingelrs @solenelz @Marieriger @MMongi @Remlarue @Namiral @Nkittler @Ana38160 @Nenuca @calmelph @Karine61 @LG75008 @Toniette @baibai30 @Josegu @Chantal34 @Laucap @Vivius @insula @gallet.ludivine @phytothe @AHMED8691 @Yves22 @Rimka59 @Eventail @Dominique70 @Alain84 @Garderespoir @Mel1983 @Lolala26 @Reberto @zette2311 @Mystik70 @Sandcuc @aliciahergibo2908 @Suzanne @Tinaking @Kaykayi @Yuri42 @samarbe @charmuzelle @Lolo63840 @henryash @Samrim @Clyde44 @buruja @Cassou31 @Azerty2025 @Beuxeid59600 @malak_mahoushi @Karine3112 @Ange79120 @Juju45 @Chizen @Cathy.T @Sodo13 @mimicam77100 @lafanchette
Léonie de l'équipe Carenity