Diabète auto-immun, tout nouveau, besoin de vos conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

1 réponse

30 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai maladies auto-immunes et On vient de me diagnostiquer un diabète auto-immun, type 1.  Je n'y connais pas grand chose donc j'ai besoin de vos conseils svp.

J'ai acheté le freestylelibre2. Je le trouve super car j'ai la phobie des aiguilles médicales. 

Ma glyquée est à 10.2. Ma glycémie est haute, 2 le matin, 3 après les repas. N'ayant pas supporté Metformin, je prends januvia le soir et Dramicon... le matin. Ca ne change rien à ma glycémie et donc je me demande si je vais continuer à les prendre. La seule chose qui a marché c'est d'arrêter de manger les féculents, mais ce n'est pas une bonne idée je crois. J'ai 6 ou 7 kilos de trop, il faut que je les perde mais mon poids ne descend pas, sûrement à cause de la cortisone que je prends tous les jours, elle fait grossir en plus. Elle fait monter la glycémie et je n'ai pas d'autres solutions que de la prendre.

Mes rendez-vous avec le diabéto sont trop espacés, tous les 3 mois, surtout pour un début de traitement. Idem pour le nutritionniste. 

Côté nourriture, j'ai un appétit d'oiseau. J'ai toujours mangé équilibré. Je prends rarement des patisseries, je déteste la charcuterie et tout ce qui est gras me dégoûte. J'adore les légumes et les fruits. Je pense que je mangeais trop de fruits, 3 à 4 par jour. 

Quant au sport, tous les ans je passe plusieurs mois à l'étranger. Là je peux aller à la piscine tous les jours et ensuite nager quelques heures dans la mer. Mais avec le covid, je n'ai plus tout ça. J'ai essayé l'aquagym chez un kiné, ça sent les produits chimiques, ça me donne des crises d'asthme.

Ne me parlez pas de "marche", trop de douleurs aux talons à cause d'une épine calcanéenne, un pb d'os. En plus, j'ai de l'arthrose à toutes les articulations. Alors je fais un peu de gym au sol chez moi, mais oooohhhh, dans la douleur.

Voilà la situation, si vous avez des idées svp, je suis preneuse.

Début de la discussion - 31/12/2020

Diabète auto-immun, tout nouveau, besoin de vos conseils ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Naima33‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec le diabète de type 1" qui me semble plus approprié.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@GriotteDel@Arnold@Dodoche@Aurelus973@Flo078@ldanes@Pietro@domibesac@Scotts@Isalyne.03‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Naima33 !

Belle journée et bon réveillon à tous,

Candice de l'équipe Carenity

 

Discussions les plus commentées