https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

7 réponses

137 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

je dois me faire opérer de la cataracte le 13 octobre, je suis sous lévémir et novorapid le matin. Je dois aller a jeun a la clinique mais l anesthésiste me dit de faire la lévémir avant de partir. mon obssession est de faire une hypo puisque je n aurais pas déjeuné. j'aimerais savoir si parmi vous le problème s est posé et comment avez vous fait

Merci a vous

Début de la discussion - 05/10/2011

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je serai tenté de dire que c'est une bétise de faire ta lévémir mais le mieux serait de demandé à ta diabéto, c'est la mieux placée sur le plan diabète pour te conseiller.

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Tolilou,

Avant d'etre sous pompe, j'ai été pendant 5 ans et demi sous pretiquement le me schéma que toi ( Lévemir et Humalog Pen) Penant sas 5 ans j'ai subi 3 interventions sous anesthesie générale et au moins 10 scanner et 10 IRM ( c'est un minimum car je passe tous les 3 mois en alternance 1 scanner et 1 IRM de surveillance ) a j'ai Toujours fait ma Lévémir. La Lévémir etant une Insuline Lente ( qui remplace le Basal du Pompe) Il n'y a absolument aucun risque de faire une Hypoglycemie. Demande Conseil a ton Diabeto mais je sur presque certain qu'il te dira la meme chose.

Mais etant sous insuline, je pense qu'il faut que tu prennes l'habitude en cas de doute de contacter ton Diabeto ou son service si il pratique en milieu Hospitalier. Tu ne les dérangera pas, bien au contraire.

Bon courage pour ton intervention.

Pascal

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Merci a vous, j ai téléphoné a ma diabéto qui était en vacances ( qui le mérite  ), et qui m adit de faire ma lévémir mais de la baisser. Mais je voulais quand même avoir un avis de quelqu un qui était passé par cette situation, des fois c est réconfortant d en parler.

A bientôt

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

Tout a fait d'accord avec toi Tolilou.

Il est toujours agréable de partager nos expériences. C'est d'ailleurs le principe de cette communauté.

J'espere que ton intervention se deroumera bien.

Pascal

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Alexandre a été opéré en 2009 à l'age de 7 ans : l'anesthésiste m'avait dit de ne pas faire d'insuline.

Grosse erreur, il a été en hyper + cétonémie. Le médecin, quand je lui raconté à poussé des hauts cris : on n'interromp jamais l'insuline. Il est sous novorapid + insulatard.

Voilà pour notre expérience qui n'engage que nous.

A bientôt.

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

merci encore a vous de m avoir donné votre avis , il est vrai que nous ne pouvons plus vivre sans notre " insuline "sinon gare aux résultats ! il m est arrivé par deux fois de l oublier, on fait ca tellement machinalement . Je souhaite beaucoup de courage a Alexandre et a sa maman, quelquefois les enfants nous montrent l exemple en étant plus courageux que nous parents, devant cette maladie

Mes amitiés

conseillez moi
Membre Carenity
Posté le

bonjour, pour moi j'ai eu une opération en 2006 et il fallait que je rentre à jeun, je suis sous novorapid et cela ne m'a pas posé de problèmes. Par contre, je ne me suis pas fait d'insuluine avant d'y aller. Dès que l'opération a été finie, ils m'ont fait mon insuline (un petit peu haute mais sans plus)