https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

66 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Voilà aujourd'hui j'ai le désir d'avoir un enfant, mais je ne sais pas mon diabète est un grand frein. j'ai peur que ça se passe mal, des complications lors de la grossesse, un bébé malade ou handicapé, le point de la culpabilité si c'est dû à mon diabète...

Je dois admettre que je ne suis plus suivi par un diabéto depuis plus de 5 ans !!! et je me soigne un peu comme je veux c’est vrai !! et j'ai décidé de me prendre en main !! (même si là c'est pas simple j'ai pas d'emploi je suis en stage !! je ne peux pas me faire hospitalisée (je ne serai pas payée et en plus je peux louper une offre d'emploi à cause de mon absence pour raisons de santé).

Mais je compte me prendre en main c'est pour ça que je veux préparer la venue d'un futur premier enfant serainement et mettre toute les chances de mon coté.

Donc je me pose des questions sur la conception de l’enfant la grossesse, la naissance (voie naturelle ou pas ) !! enfin le plus d’infos et de vécu !

Début de la discussion - 24/08/2011

Avoir un enfant
Membre Carenity
Posté le

bjr amoun, avoir un enfant est le plus beau des projets, g appris que j'étais DID en janvier 2010 et mon projet bb a du être mis de côté alors que ça faisait plus d'un an qu'on essayé, une belle claque quoi. J'ai donc soigné mon diabète, pris sur moi, pour mettre toutes les chances de notre côté.

Il est clair que la première chose à faire est de prendre rdv chez ton diabéto, faire un bilan.

En 3 mois, tout était redevenu en ordre, avec le même ttt que toi (novorapid et lantus),un régime adapté à ma gourmandise et un rdv chez le gyneco pour un coup de pouce, résultat : juin 2010 test positif!

Quelle joie mais aussi quelle angoisse de faire du mal à ce petit bout...Auj elle a eu 6 mois, se porte super bien et tout s'est bien passé.

J'ai mis une pompe vers 5 mois de grossesse car trop d'hyper ou d'hypo, ça devenait dur à gérer.

tout ça pour dire qu'il est clair que ta grossesse te demandera un suivi serieux pour maintenir une glycémie la plus constante possible, un écart de temps en temps n'est pas non plus gravissime et quelques concession.

Soit bien entouré, sois prête à te piquer regulièrement, à avoir un peu plus de rdv (tu verras ton bebe plus souvent), et il n'y aura pas de raison que cela se passe mal.

Les angoisses sont normales, avec les hormones en plus, j'ai craqué plus d'une fois mais jamais longtemps car rien que de penser à ce bébé qu'on attendait depuis un moment et son bien être effacé toutes ces pensées négatives!

Quant à l'accouchement, c'est du cas par cas, n'importe qu'elle futures mamans n'est pas à l'abri d'une césarienne, diabète ou non et un accouchement naturel est tout a fait envisageable mais pour mettre ces chances là de ton côté, assure toi d'avoir un diabète équilibré, donc : "allo docteur je voudrai un rdv, je voudrai faire un bebe"  lol

bonne chance à toi, accroche toi, tout est possible, il suffit d'y croire

Avoir un enfant
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance cet ancien sujet qui peut intéresser certains d'entre vous !

Avoir un enfant
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Moi ce qui me fais peur c'est l'après accouchement. ça ne doit pas être facile de gérer son diabète et d'élever son enfant car les deux demandent beaucoup d'énergie.