https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

3 réponses

43 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j aurai besoin de vos expériences sur ce sujet. En effet mon dentiste m a retirer un abcès à la racine d une dent (je n avais pas mal!) Par contre il a retiré un bout de gencive, et me propose une greffe de gencive. Le temps de cicatrisation ma glycémie  était très haute , et 3 semaine plus tard cela me gêne encore.Alors une greffe qu en pensez vous? Merci de vos conseils

Début de la discussion - 28/01/2019

Abcès aux dents
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je ne pense rien de la greffe que l'on vous a faite mais, la cicatrisation prendra facilement 2 ou 3 fois plus de temps que chez un patient non diabétique. Pendant cette période, il faut mieux surveiller sa glycémie et vraiment cibler une glycémie normale, afin d'éviter une réinfection et de favoriser une bonne cicatrisation. N'hésitez pas à demander les conseils de votre diabétologue.

Bien à vous.

Philippe

Abcès aux dents
Membre Carenity
Posté le

Merci Philippe pour votre réponse j ai eu un rendez vous avec mon diabétologue mercredi prochain  .Cordialement  .Corinne

Abcès aux dents
Membre Carenity
Posté le
Bonjour Corinne, Y a une 10aine d'années, j'ai subi une greffe de gencive (avec prise d'un greffon sur le voile du palais). Le greffon a tenu pendant qqs années seulement. Dernièrement, le parodontologue que je consulte depuis que je vis en France (cela fait 4 ans) m'a dit qu'actuellement ce genre de greffe ne se pratique plus. Je serais vous, je consulterais, pour avis, un 2ème dentiste ou parodontologue. Bien cordialement, Marc
icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel