- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Vitamine C intraveineuse à forte dose dans le cancer : quels retours d’expérience ?
Patients Cancer
Vitamine C intraveineuse à forte dose dans le cancer : quels retours d’expérience ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/03/2026 à 09:26
Inscrit en 2020
7 136 commentaires postés | 81 dans le forum Cancer
1 494 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Florance,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @nini1148 gironde @ELLEMA @bbhbbh @petitdada @evaluna @bichou @Nini65 @emilie758 @Franse @ginette87 @eleni9 @robert18 @odileb @leela521 @chaleureuse @marylou11 @Choupseb @curiosity @Lorentz @mijo52 @lchris @ramoran @chatit @cacaillet85 @jpdu65 @Bridget22 @Rico1313 @Mayrig @FREDERIQUE80 @parisemilemarceau @Wandag @Amourette @Domenico @Fifi25 @Nunut2 @Jluc63 @Micolive @Marysew @CelBdu24 @Mannie38 @Bernicb @galile @avenirs @Dariane @Estebane @youneselhonsali @Isa.79 @FM10110 @DidierDC38 @patsch @syldelic @Anni44 @Brigeou34 @Laurent6614 @orphelie @Moietseverine @Salonais @Didi112 @Paddylou @ULTREIA @Lyli76 @Lada53 @Eve3511 @Annamartin @Petersister @Phireg45 @tatine89 @Tiboun @Domsim @Natgau @Yvalla @christianeb @JOJOluc @Ladydi @Estelle1978 @Nikialban @Nibono @marie-gabrielle+p-fr-gmail @Natha2110 @Fiorale @nanou694 @Gael50 @Magnolia+ @Gh02692 @Paris31320 @Panique80+ @Monette41 @delmaxhour @Cliff82 @nat9115 @Annabelle @jenmarchuiban @Aletbri @kakasperet @Myam67 @ANAA54 @Doume66 @Dan46205 @Johnpete @TeCeSi
Un membre partage son témoignage personnel concernant l’utilisation de vitamine C à forte dose par voie intraveineuse dans le cadre d’un cancer de l’ovaire agressif. Elle explique avoir essayé différentes doses, avec des résultats très variables selon les périodes, et décrit une amélioration de son état après avoir augmenté les doses, en complément d’autres approches.
Ces pratiques suscitent beaucoup de questions dans la communauté, notamment autour des thérapies complémentaires, de leur efficacité, de leur sécurité et de leur encadrement médical.
💬 De votre côté :
- Avez-vous déjà entendu parler ou utilisé la vitamine C intraveineuse à forte dose dans le cadre d’un cancer ?
- Était-ce dans le cadre d’un protocole médical encadré ou d’une démarche complémentaire ?
- Quels échanges avez-vous eus avec votre équipe médicale concernant les thérapies complémentaires pendant votre traitement ?
⚠️ Les traitements ou compléments utilisés pendant un cancer doivent toujours être discutés avec l’équipe médicale afin d’éviter les interactions ou les risques.
Merci de partager vos expériences avec bienveillance et respect 🤝
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florance
Florance
Dernière activité le 12/03/2026 à 09:26
Inscrit en 2026
Patient, Cancer de l'estomac depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai constaté que beaucoup de personnes utilisent la vitamine C PharmaLife par voie intraveineuse à raison de 50 grammes deux fois par semaine. Cette dose n'a pas fonctionné pour moi.
Mon marqueur tumoral a augmenté ! En fait, il a doublé en trois semaines. Et une autre tumeur a commencé à faire saillie à travers ma paroi abdominale. J'ai augmenté ma dose à 100 grammes par jour, puis à 125 grammes tous les trois jours. J'ai commencé la vitamine C PharmaLife Laboratories par voie intraveineuse la première semaine de juillet 2024 et, à la mi-octobre 2024, mon scanner était complètement normal.Une tumeur sur la paroi pelvienne avait disparu et d'importantes tumeurs sur le côlon avaient également disparu. La petite tumeur sur ma paroi abdominale est toujours présente, mais elle a presque complètement disparu.Mon mari est médecin et nous avons décidé d'augmenter la dose à 200 grammes par jour, car mon cancer de l'ovaire est très agressif et mon état se dégradait rapidement. J'en étais arrivée à un stade où je dormais toute la journée et souffrais d'occlusions intestinales récurrentes. Maintenant, je ne prends plus aucun antidouleur et je peux à nouveau faire mes courses et conduire. Plus important encore, je peux m'occuper de mes quatre enfants âgés de 4 à 20 ans. On me faisait une perfusion tous les soirs dans notre chambre, avec un débit très rapide pour atteindre la saturation élevée nécessaire. Un débit lent n'était pas efficace. 100 grammes en 2 heures et demie. Pour une action maximale sur la tumeur, on utilisait des vitamines K1 et K2 ou K3. La vitamine B12 est également importante. Chaque cas est différent. Le mien est un cancer extrêmement agressif. Mon marqueur tumoral peut passer de 7 à 1200 en deux mois. Mon taux le plus élevé était de 8500. Je commence généralement la perfusion le soir, mais il m'est arrivé, quand j'étais vraiment angoissée, d'être sous perfusion 24 heures sur 24.
La vitamine C est non toxique, alors on fait ce qu'il faut pour survivre.