- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Parler de la maladie comment vivre avec
Patients Cancer
Parler de la maladie comment vivre avec
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Mymy2026
Mymy2026
Dernière activité le 19/07/2026 à 16:14
Inscrit en 2026
Patient, Cancer de l'endomètre depuis 2026
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Courage. Il faut du temps pour que les personnes "digèrent" l'information. Et ne savent pas comment reprendre contact. Avez vous tenté d'appeler une de ces personnes ? Malheureusement, certaines peuvent ne pas revenir, le cancer leur renvoi leur propre faiblesse et mortalité.
Pour ma part, je fais partie des chanceux. Mon mari et ma fille et ma sœur m'ont soutenu. Ma mère également.Mon cousin, ma cousine et mes tantes également. Côté professionnel, je voyais certains de mes collègues une fois par mois et je les avez au téléphone aussi.
J'ai pu continuer d'aller à la gym. Les autres participants ont su que j'avais un cancer et leur attitude n'a pas changé. Quand j'étais là bas, j'étais "normale". Ca fait du bien et de parler d'autres choses aussi.
Pouvez vous vous inscrire à des activités manuelles ou physique ? Ou dans des associations ?
Quelque fois, nous sommes tellement pris dans le "temps reactionnel" que nous ne voyons pas les soutiens que nous pouvons avoir près de nous.
Et comme le dit l'expression : haut les cœurs, courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamieaygo
Mamieaygo
Dernière activité le 19/07/2026 à 14:01
Inscrit en 2026
Patient, Cancer de l'ovaire depuis 2026
Autre maladie : Cancer de l'oesophage
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour veux créer amitié depuis que j'ai annoncé mon cancer je n'ai plus aucun contact avec personne à croire que ça s'attrape !! Je fais de chimio actuellement et je me suis fait opérer en mars 2025 ablation de la vessie. Avec plaisir je vous répond bon courage à tous