- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Myélofibrose : symptômes, fatigue et témoignages de patients
Patients Cancer
Myélofibrose : symptômes, fatigue et témoignages de patients
- 69 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
5853Dreblecet
Membre AmbassadeurBon conseiller
5853Dreblecet
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/10/2026 à 17:57
Inscrit en 2014
Patient, Mal de dos depuis 2014
Autres maladies : Chondropathie rotulienne, Maladie de Scheuermann + 3 autres maladies
36 407 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
9 694 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Pour les personnes qui se posent la question comme moi :
La myélofibrose est une maladie rare affectant les cellules de la moelle osseuse. Elle est caractérisée par un envahissement de la moelle par un tissu fibreux, l’empêchant alors de produire des cellules sanguines. Il en résulte une anémie grave, de la fatigue et une hypertrophie de la rate et du foie. Cette maladie peut survenir seule, on parle de myélofibrose primitive, ou en lien avec une autre pathologie, on parle de myélofibrose secondaire. Le diagnostic d’une myélofibrose nécessite diverses analyses : sanguines, génétiques et de la moelle osseuse.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/10/2026 à 17:49
Inscrit en 2021
167 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Neubruche756,
Merci pour votre message. La myélofibrose étant une maladie rare, il peut être précieux de pouvoir échanger avec d’autres personnes concernées pour mieux comprendre les symptômes, le suivi et le quotidien avec la maladie.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui vit avec une myélofibrose et depuis combien de temps ?
- Quels symptômes ressentez-vous le plus souvent : fatigue, essoufflement, douleurs, sueurs nocturnes, perte de poids, sensation de ventre gonflé ?
- Comment la maladie a-t-elle été diagnostiquée chez vous ?
- Quel suivi ou traitement vous a été proposé ?
- Qu’est-ce qui vous aide le plus au quotidien pour gérer la fatigue ou les symptômes ?
Merci à celles et ceux qui pourront partager leur expérience avec Gaminette.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@695Croutinfrar @Cheusutor1 @Mitonbans6558 @21Brangeibroit @39Braglafrou @Blonpuminche500 @0958Vongotin @Ciloudaipon29 @Vonlut842 @Lonblongloico3831 @pseudo-masqué @Brochutrous7 @7Pliblonbanche @Sanprancri1930 @Prachedreur627 @Fleiciclinr75 @Dinjaigrin005 @Cluflanblonnis647 @Pranteupeutox739 @792Pincanril @754Drantraploucrel @Ridoton5 @Vaigleclor368 @Breucinfreigrix5622 @Geboututrir3354 @Caglongrul863 @0Foiplaipronr @Cleuflomabas7 @Toiprabon264 @Tefeis065 @Beupreiblins8574 @Jontinclonr40 @61Poutreiplos @8809Ninplolonl @Laitigreiche337 @3174Drouseflan @Planmanx82 @Groujebloiche877 @Brupoiplan4896 @Flanbreiflons0248 @Joiginplonbluche2 @Lafrublai924 @Froicheiflon018 @Souranfros0
Tout fermer
Voir les réponses
695Croutinfrar
Bon conseiller
695Croutinfrar
Dernière activité le 05/10/2026 à 11:24
Inscrit en 2014
289 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bianca.J @Neubruche756 @Souranfros0
Bonjour,
Après avoir eue une thrombocytémies essentielle traitée avec des plaquettes vers 200 000, donc elles étaient très bien en nombre, j'ai eue une biopsie osseuse qui a permit de découvrir que la TE avait évoluée en Myélofibrose primitive. J'ai changé de médecin à qui j'ai demandé qu'il me change un médicament, qui m'apportait des problème cardiaque, j'avais vu le cardiologue qui m'avait fait un courrier en notant" changer de médicament". Ce médecin m'a pris en charge mais j'ai toujours la fatigue peut être moins essoufflée mais j'ai des problèmes de "tangage" j'ai passé une IRM, mais pas de résultats. Donc ce n'est pas la joie, mais faut faire avec.
Au plaisir de vous lire et de partager.
Fabach
Voir la signature
Fabach
8809Ninplolonl
8809Ninplolonl
Dernière activité le 02/09/2026 à 18:42
Inscrit en 2025
Patient, Myélofibrose depuis 2025
7 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bianca.J Je vis avec depuis juin 2006, je n'ai aucun des symptômes que vous notez. Actuellement je fais deux à trois fois par semaine du vélo pendant une heure et demie. Maladie diagnostiquée par prise sang. En premier des saignées, Hydréa que je ne supportais pas, puis Purinethol et maintenant Jakavi 2 fois 10mg / jour depuis 2017. Je ne pense pas à elle, je vis normalement.
Voir la signature
Picon
Cacher les réponses
Souranfros0
Souranfros0
Dernière activité le 28/09/2026 à 10:29
Inscrit en 2026
Patient, Myélofibrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Myelofibrose découverte en mars 2026 suite a tromblocytemie essentielle et un taux de plaquettes a 2100g /l
Depuis plusieurs mois fatigue et mal aux os tibias .Donc Hydrea pour faire baisser les plaquettes puis biopsie et découverte de la myelofibrose stade 1 focalement stade 2
Sous jakavi depuis juin ( arrêt du Pegasis..je ne le supportais pas) par contre anémiée, fatiguée, essoufflée et plaquettes a 980g/l et hausse des ldh
Mais normal pour hématologue
Typage hla fait et donneur trouvé mais greffe par pour tout de suite.Par contre mal aux os et fatigue permanente
Tefeis065
Tefeis065
Dernière activité le 26/09/2026 à 10:51
Inscrit en 2024
Patient, Myélofibrose depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Tout dépend de la personne. Moi je suis solide, je n'écoute jamais mon corps sauf si les analyses le disent. Diagnostique en avril 2023 j'étais sous jakavi 20 mg x2 par jour. Puis on a baissé a 20 car j'avais bcp d'hématomes suite au jakavi puis cela s'est calme. Mon cancer refait des siennes depuis un mois car j'ai d'autres symptômes d'une autre maladie. La bpco qui s'ajoute plus une ami. Je mange beaucoup moins aussi. Sinon le reste tourne.
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Neubruche756
Neubruche756
Dernière activité le 11/09/2026 à 15:59
Inscrit en 2026
Patient, Myélofibrose depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour, jai une myélofibrose depuis une année et demie et j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont la même maladie. Quels sont leurs symptômes?