flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

5 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

J'ai des soucis avec le médecin traitant qui me suit depuis juin 2017.

Du coup, je ne sais plus ce que je peux attendre d'un médecin traitant. Il parle beaucoup et très vite, ne lit manifestement pas les compte-rendus qui lui sont adressés,  s'agace si je pose des questions , me laisse me débrouiller pour prendre Rv à l'hôpital pour les transfusions si nécessaire ....et se moque ouvertement de moi avec des métaphores minables.

J'espérais trouver quelqu'un qui m'écoute , qui fasse la synthèse,  qui surveille mes bilans sanguins et qui, le cas échéant contacte l'oncologue ou le gastro-entérologue ..... 

Est-ce que j'attends l'impossible , quelle est pour vous le rôle du médecin traitant ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance 

Cordialement 

Marie-Sylvie 

Début de la discussion - 18/02/2018

Médecin traitant

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou Marie, on attend tous une aide de nos médecins traitants. Malheureusement, ils ne connaissent pas notre maladie et il leur est difficile de nous répondre. Marie exige de ton médecin qu'il fasse la synthèse avec des mots simples que nous pouvons comprendre. Rappelle lui gentiment son rôle et sinon vois ton oncologue qui pourra peut-être mieux t'expliquer ton traitement et quand tu dois faire des prises de sang. 

Ton médecin traitant pourrait te faire une ordonnance avec les dates de prise de sang ou change de médecin traitant. Je prends mes rendez-vous à l'hôpital sans passer par mon médecin. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander conseil à ton médecin ou ton oncologie. 

Dis à ton médecin que tu traverses une période difficile et que tu as besoin de ses conseils, encore une fois, c'est son rôle. J'espère que tu trouveras une bonne écoute et surtout garde le moral.

bisous

Marie-France

Médecin traitant

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Moi j'avais un docteur depuis une bonne 30 années et les examens  il avait presque oublié de me les faire . Vu qu'il est parti en retraite , il a fallu que je prenne un autre docteur  comme à côté de chez moi , il y en avait un ou plutôt une dont je suis allé chez elle. Au début tout va bien  , et une fois elle m'a demandé si j'avais fait les examens de la prostate , du colon , une prise de sang car sur mon  dossier il y avait rien . Elle me dit de me dévêtir pour une visite totale . Je me suis mis en caleçon et au bout d'un moment elle me demanda de l'enlever pour faire un toucher rectal . Je ne vous dis pas la gêne que j'avais .Elle l'a vu tout de suite et elle m'a dit qu'elle était doctoresse et qu'elle voyait des hommes nus et que s'était son boulot . elle a détecté une grosse prostate qui a fallu opérer et de faire une ablation totale de celle -ci . Maintenant  j'ai plu de gêne a me mettre nu devant elle pour faire des contrôles si besoin . Aprés l'opération j'avais du mal a avoir des érections dures . Elle m'a dit que nous allons faire des injections dans la verge pour que je suis bander . Encore une fois , il a fallu me mettre nu et en plus il fallait qu'elle prenne mon sexe dans sa main pour me montrer comment il fallait se piquer la verge . Elle m'a regardé et   elle m'a dit que j'étais décontracté par rapport à la première fois . Alors , je dis aux hommes pour ceux qui ont une femme doctoresse qu'il y a pas de honte que votre docteur vous voit nu et en plus il peut vous sauvez la vie

Que vous avez un petit ou un grand et mince ou gros  pénis , qu'il soit rétracté  ou pas ces médecins ont l'habitude de voir ce genre de zizi

C'est la première fois qui compte et après c'est du gâteau

Quelqu'un a -t - il eut la même aventure que moi ?

Merci et A+

Médecin traitant

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mon médecin traitant prétend connaître les TNE ! Il vient seulement ce matin de faire la demande de prolongation de ma couverture en ALD , alors que je lui en ai fait la demande le 06/02/2018.

C'est ça la conscience professionnelle ?

Le serment d'Hippocrate, c'est un mythe ?

Bon courage à tous 

Marie-Sylvie 

Médecin traitant

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous. En effet, on a l'impression  que notre médecin traitant prend nos "plaintes" à la légère...En tout cas moi c'est ce qu'il me renvoie ! La répartie que j'entends depuis longtemps quand j'y retourne avec des résultats d'examen (antécédents et suivi de cancer) est : tu es anxieuse! Il est marrant lui, on a toujours une appréhension quelque part avec cette épée de damocles au-dessus de notre tête..bref ceci dit il n'hésite pas à faire les examens nécessaires et a un bon contact! 

Médecin traitant

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

il est essentiel d’avoir un bon dialogue avec son médecin traitant, un respect mutuel, il doit être là pour nous soigner dépister mais également écouter si tous ces points ne sont pas réunis il ne peut y avoir de confiance et dans ce cas il ne faut pas hésiter à en changer, ceci n’est que mon point de vue , cela demande réflexion @mariebleu‍ , courage

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 169 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme