- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Deux proches atteintes d’un cancer en même temps : comment tenir et les accompagner ?
Patients Cancer
Deux proches atteintes d’un cancer en même temps : comment tenir et les accompagner ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/03/2026 à 09:40
Inscrit en 2020
7 070 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
1 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Djidji44,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @GIGI @tchata @jean louis @marcelle29 @patsong @bichou @idenette @Octobre2 @Franse @anlari @ghislainel @Choupseb @regis1959 @mirya36 @marylou1401 @Jacoby @kimkill80 @nanie1974 @Marie-Claude @Touquettoise @Carneaux @Krisch @Lagrandesophie @Maryzou @Clecle @Loup83 @Didine86 @Loganw @Isabell @Pili0601 @jimmy85 @Calypso14 @demetane192425 @COCOTTE @alimane @Cado70 @Alch44 @Isabelmaria1710 @Gedi74 @Dori76 @.bellederochefort @Konzig @Ktsud06 @Mannie38 @Marmade @timemy @Pussy31 @Momo85hjj @SUDOKU @Winnie44 @Elestro @Cocoleam @lonnon @Couragelesamis @Joellevdb @Faure38 @lorettes @Fanfanla @genetrip33 @Bea31200 @Charbel @Bernadette56 @Laulys @KarineLap @Hydro_03 @dianes @DELDONGO76 @COCO6811 @Mcdenise @Didi112 @Paddylou @Jeandaniel @lilou94520 @Dany38300 @DDENIS @Vivididine @Laurette83 @Sabrina20 @johannaschreiner @NICO0895 @marilou81600 @Mathlulupaty @Chedra @Zephyr9 @Dinosaure @Cilou92130 @Jackyb @Mnfamily @bernard.olivier @Yogobk @valerielaurent83 @Courgette @Ritalbine @elvisrozzano @Chris1987 @Plb123 @Enjoyeveryday @Nanou44 @kakasperet @Jnc63000
Un membre traverse une épreuve extrêmement difficile : sa petite sœur va être opérée d’une tumeur cérébrale, et quelques jours plus tard, sa maman apprend qu’elle a un cancer du sein. Entre l’inquiétude, la peur, les décisions à prendre (faut-il en parler à la sœur ?) et le sentiment d’être submergé(e), la situation est très lourde émotionnellement.
💬 De votre côté :
- Avez-vous déjà dû faire face à plusieurs maladies graves dans la famille en même temps ?
- Comment avez-vous trouvé la force d’accompagner vos proches tout en gérant votre propre détresse ?
- Avez-vous été soutenu(e) par un psychologue, un proche, une équipe médicale pour ne pas porter tout cela seul(e) ?
Merci de répondre avec beaucoup de bienveillance 🤝 Vos mots peuvent vraiment aider dans un moment aussi éprouvant.
⚠️ Si vous vous sentez submergé(e) au point de ne plus tenir, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel de santé ou à appeler le 3114 (gratuit, 24h/24) pour un soutien immédiat. Vous n’avez pas à porter cela seul(e).
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Djidji44
Djidji44
Dernière activité le 01/03/2026 à 20:58
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
Autre maladie : Tumeur au cerveau
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour ,je suis tellement perdue que je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour parler , alors voila ya de ca peu de temps on a diagnostiqué a ma petite soeur une tumeur au cerveau plutot volumineuse et tres delicate a enlever , elle va se faire operer dans 15 jours , sauf que ya trois joirs ma mere decouvre quelle a un cancer du sein , je suis au plus bas , je ne sais pas si on est censé mettre ma petite soeur au courant mnt ou pas , comment vais je aider ma mere et ma soeur a la fois , c’est tres difficile a a supporter , je ne fais que pleurer matin et soir…