https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

6 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Comment s'est déroulée votre biopsie ? Votre médecin a t-il répondu à toutes les questions que vous vous posiez ?
Merci de nous faire part de votre expérience qui pourra probablement aider d'autres membres de la communauté.

Début de la discussion - 03/03/2014

La biopsie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance ce sujet !

La biopsie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

N'hésitez pas à vous lancer le premier ou la première

La biopsie
Membre Carenity
Posté le

bonsoir

personne ne répond ! dommage.

pour ma part, j'ai été opérée directement, sans biopsie du cancer de la parotide côté gauche.

histoire très courte.

bonne soirée.

La biopsie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai fait une biopsie à l'Hôpital de la Salpétrière à Paris cela fait quelques années pour éliminer une Myofasciite à Macrophages (pathologie lié à l'injection de vaccins - pour moi il s'agissait du vaccin contre l'hépatite B). Malheureusement, cela n'a pas servi à grand chose. La réponse fut négative mais on m'a rétorqué que cela faisait plus de 10 ans que j'avais bénéficié de ce vaccin et que le fait que la réponse était négative n'était pas significatif et que je pouvais, malgré tout, avoir cette maladie. Retour à la case départ. 

J'ai également fait l'objet d'une biopsie pour une recherche de cancer. Attente de 3 semaines pour les résultats après d'être entendu dire par la radiologue "si c'est bénin, je veux bien qu'on me coupe le bras". Quelle délicatesse !!! Bilan : un cancer non d'un sein mais des deux seins. Voilà mon expérience personnelle concernant les biopsies.

La biopsie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est re-moi, je ne voudrais pas inquiéter qui que ce soit. Aussi, je tiens à préciser que les vaccins à risques étaient ceux pratiqués dans les années 80. Les nouveaux vaccins ont été heureusement améliorés.

La biopsie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour

J'ai fais 15 prélèvements par biopsie.J'ai pas eu mal du tout.celles ci ont été prélevé directement dans le cabinet du neurologue.J' avais le choix de les faire dans son cabinet ou dans sa clinique à NANCY.Il m'a dit que si j'avais mal,il arrêterais tout de suite et que je serais endormi localement en clinique.J'ai pris mon courage à 2 mains et cela s'est bien passé.15 jours d'attente pour les résultats.C'est long car on pense tout de suite au cancer.

Résultat: lésions débutantes cancéreuses et une grosse prostate.Pas le choix ,opération et ablation de la prostate..Séances de kiné pour apprendre à utiliser son périnée.Pas trop dur à faire.Surtout faire marcher son périnée tous les jours pendant 10 bonnes minutes pour éviter les fuites d'urine.Pour moi de ce côté cela va très bien.le moindre mouvements il faut serrer les fesses pour qu'aucune goutte d'urine coule.C'est pas évident de le faire au bon moment juste avant de faire le moindre l'effort comme pour se lever de sa chaise ou de tousser ou de rire

bonne journée