Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ?
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ?

•  310 vues
  •  1 soutien
  •  14 commentaires

France oise

31/08/2022 à 09:11

France oise

Dernière activité le 27/12/2024 à 20:40

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

mon mari 58ans a eu un cancer du colon fin 2018 il a été opéré et s’en est suivi six mois de chimio avec beaucoup d’effets secondaires. Il a eu des contrôles tous les six mois et en mars 2022 récidive cancer du peritoine avec métastases pas opérable. Bref après trois mois de chimio qui a permis une réduction des tumeurs, On nous propose une opération très lourde CHIP; nous avons vraiment besoin de témoignages des suites de cette opération et des conséquences éventuelles.

Merci à tous et bon courage

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Meilleur commentaire

Manocaem

31/08/2022 à 20:22

Bon conseiller

Manocaem

Dernière activité le 23/05/2025 à 14:14

Inscrit en 2021

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour j’allais avoir 60 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer du péritoine d’origine ovarienne avec atteinte pleurale d’emblée. Inopérable en l’état. Après 7 cures de chimio qui ont bien fonctionnées, on m’a proposé une Chip, que j’ai eu en avril 2010. C’est en effet une intervention très lourde et je n’en suis pas sortie indemne puisque j’ai eu les reins brûlés. Depuis, je suis en insuffisance rénale sévère. Mais depuis 2010, il y a eu de gros progrès et maintenant en principe les toubibs mettent une sonde JJ pour protéger les reins. J’étais à R0 au sortir de l’opération malheureusement j’ai rechuté 3 mois après. Cependant si c’était à refaire, je recommencerai car de rechutes en rémissions je suis toujours là, et de nouveau en rémission depuis 5 ans. La chip avait fait un grand ménage et les rechutes ont donc été plus faciles à traiter…. Ça fera 13 ans en Octobre que le ciel m’était tombé sur la tête . Bon courage…

,

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-08-31 20:22:54

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
31/08/2022 à 18:15

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 08/07/2025 à 18:09

Inscrit en 2021

9 547 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec un cancer

2 534 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @France oise,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.

J'invite des membres à participer : @Bibi12360, @Nadia33, @JBBMJF, @MarlèneH, @Manocaem, @LaurentÉdouard, @siaram, @gilbock .

Êtes-vous concerné(e)s par ce type de cancer ? Connaissez-vous la Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale ou CHIP ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-08-31 18:15:33

Manocaem

31/08/2022 à 20:22

Bon conseiller

Manocaem

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Meilleur commentaire

Bonjour j’allais avoir 60 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer du péritoine d’origine ovarienne avec atteinte pleurale d’emblée. Inopérable en l’état. Après 7 cures de chimio qui ont bien fonctionnées, on m’a proposé une Chip, que j’ai eu en avril 2010. C’est en effet une intervention très lourde et je n’en suis pas sortie indemne puisque j’ai eu les reins brûlés. Depuis, je suis en insuffisance rénale sévère. Mais depuis 2010, il y a eu de gros progrès et maintenant en principe les toubibs mettent une sonde JJ pour protéger les reins. J’étais à R0 au sortir de l’opération malheureusement j’ai rechuté 3 mois après. Cependant si c’était à refaire, je recommencerai car de rechutes en rémissions je suis toujours là, et de nouveau en rémission depuis 5 ans. La chip avait fait un grand ménage et les rechutes ont donc été plus faciles à traiter…. Ça fera 13 ans en Octobre que le ciel m’était tombé sur la tête . Bon courage…

,

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-08-31 20:22:54

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nenett

11/09/2022 à 22:36

Nenett

Dernière activité le 29/04/2025 à 23:55

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@Manocaem bravo pour votre combat. Je vous souhaite une longue vie, je pense que vous devez la savourez chaque jour.

Bien à vous

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-11 22:36:18

Ness.bd

18/09/2022 à 22:41

Ness.bd

Dernière activité le 07/09/2024 à 16:09

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Explorateur

@Manocaem

Bonjour,

Je suis ravie de lire votre parcours cela donne de l'espoir pour toutes les personnes ayant cette maladie et avoir la force de ce battre contre elle. Je voulais juste vous poser une question. Ou avez vous été suivi svp ? Je vous remercie infiniment.

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-18 22:41:56

Manocaem

19/09/2022 à 11:07

Bon conseiller

Manocaem

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

j’ai été suivie à l,ICL de St-Etienne et je le suis toujours.🙂

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-19 11:07:05

Cacher les réponses 

Nenett

11/09/2022 à 22:34

Nenett

Dernière activité le 29/04/2025 à 23:55

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Si votre mari est éligible à la CHiP, c est une chance, il faut la saisir.

Bon courage car effectivement les suites ne sont pas forcément faciles

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-11 22:34:38

MONMYELOMEETMOI

12/09/2022 à 09:50

MONMYELOMEETMOI

Dernière activité le 11/04/2025 à 14:33

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Explorateur

Bonjour. J'ai eu il y a 6 ans un pseudomixome péritonéal (c'est la maladie dont votre mari souffre) j'ai eu une citoreduction et une chip adjuvante . C'est la seule solution pour éliminer ce type de cancer . Je ne vous cache pas que l'opération est très lourde mais très efficace. J'ai été opéré par le professeur Jean Marc Bereder à l'hôpital de l'archet à Nice. Équipe formidable. J'ai un contrôle annuel et tout va très bien depuis 6 ans . Il est jeune et ça va très bien se passer. Si vous voulez plus de renseignements je suis à votre disposition ou ici ou par telephone messagerie ou appel . Serge 06 15 63 70 72 . Bon courage. Battez-vous. La vie est belle. Bien à vous . Serge

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-12 09:50:36

djokakane

24/09/2022 à 17:51

djokakane

Dernière activité le 23/01/2023 à 21:36

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, mon épouse est atteinte d'un cancer du côlon et avec des métastases à l'entrée du péritoine. Elle commence la chimio dès lundi car l'oncologue lui a dit que ce n'était pas opérable et non en rémission. Chimio à vie ! Besoin de dialoguer sur cette maladie .A savoir que mon épouse a déjà eu un cancer du côlon de l'autre côté il y a 3 ans et demi. Est-ce guérissable? Merci de votre réponse.

Cordialement

Voir la signature

Pascal

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-24 17:51:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

France oise

25/09/2022 à 09:38

France oise

Dernière activité le 27/12/2024 à 20:40

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@djokakane

Bonjour, mon mari avait un cancer du colon en 2018 il a été opéré en 2019 avec une chimio pendant six mois après, il a eu des suivis scanner tous les six mois et depuis le mois de mars on lui a annoncé un cancer du péritoine non opérable , non guérissable mais après trois mois de chimio il s’avère que les tumeurs ont été réduites de 72 %, ils envisagent maintenant de faire une opération et après il y aura encore quelques séances de chimio. Malheureusement aujourd’hui il a fait une thrombose de la veine cave, du coup il est sous anticoagulants donc l’opération est pour l’instant en attente. Croyez au miracle et prier bon courage à vous.

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-25 09:38:59

djokakane

25/09/2022 à 18:15

djokakane

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@France oise Merci pour les infos et je peux vous dire que cela rassure un peu. J'espère que cela va s'arranger par la suite avec sa chimio comme votre mari. Courage a vous aussi !

Voir la signature

Pascal

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-09-25 18:15:39

Cacher les réponses 

Rach62

29/11/2022 à 11:27

Rach62

Dernière activité le 29/11/2022 à 11:13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Mon épouse à eu en 2017 à été elle même soignée pour un cancer du côlon ou plus précisément de l appendice très rares, des métastases avaient êtes retrouvés un peu partout au niveau ovaires etc.. on lui proposée la chip qui est une opération très très lourde car elle a fait 5 occlusions sont la dernières avec un retrait de 1 mètre de l'intestin grêle avec suivi scanner tout les trois mois sur lesquelles on y voyait rien jusqu'à ce jeudi 24 novembre scanner fait ils ont retrouvé un peu d'eau dans les environs de son estomac mais a l'extérieur, dans tout les examens qu'elle avait faites IRM scanner tep scann, tout les examens sont revenus négatifs ils ont jamais rien vus sur les images on a jamais rien compris a cela le chirurgien qui l'a opéré nous a dis qu'il n'avait rien vu de spécial pas de nodules rien seul les biopsies étaient positives.Nous sommes dans le brouillard total mais on tient le coup c'est dur moralement mais on s'accroche. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-11-29 11:27:06

Rach62

29/11/2022 à 11:27

Rach62

Dernière activité le 29/11/2022 à 11:13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Mon épouse à eu en 2017 à été elle même soignée pour un cancer du côlon ou plus précisément de l appendice très rares, des métastases avaient êtes retrouvés un peu partout au niveau ovaires etc.. on lui proposée la chip qui est une opération très très lourde car elle a fait 5 occlusions sont la dernières avec un retrait de 1 mètre de l'intestin grêle avec suivi scanner tout les trois mois sur lesquelles on y voyait rien jusqu'à ce jeudi 24 novembre scanner fait ils ont retrouvé un peu d'eau dans les environs de son estomac mais a l'extérieur, dans tout les examens qu'elle avait faites IRM scanner tep scann, tout les examens sont revenus négatifs ils ont jamais rien vus sur les images on a jamais rien compris a cela le chirurgien qui l'a opéré nous a dis qu'il n'avait rien vu de spécial pas de nodules rien seul les biopsies étaient positives.Nous sommes dans le brouillard total mais on tient le coup c'est dur moralement mais on s'accroche. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-11-29 11:27:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

djokakane

18/12/2022 à 09:34

djokakane

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

@Rach62

Bonjour Rach62, je vous soutiens aussi car être conjoint d'une personne ayant un cancer c'est très difficile surtout quand vous vivez avec cette personne depuis près de 45 ans pour ma part. Nous sommes impuissants face à cette maladie, et il faut surtout garder le moral ce qui est très important. Me femme à elle le moral et se bat tous les jours, elle a une force terrible. (CHAPEAU) Nous espérons avec les enfants qu’elle va s’en sortir un jour. A 60 ans c’est trop tôt pour disparaitre. Pour plus d’info elle avait eu un cancer du colon il y a 3 ans et on lui avait enlever 20 cm de colon. 3 ans après récidive, mais la pas opérable cette fois ci avec des nodules au niveau du péritoine. Traitement avec chimio tous les 15 jours ce qui est très fatigant pour elle comme toutes les personnes faisant de la chimio d’ailleurs. L’oncologue lui a dit qu’elle fera de la chimio a vie. Voila c’est très difficile quand on a une personne dans notre entourage atteint de cette saloperie de maladie. Courage à toutes et tous pour les personnes atteint d’un cancer quelconque.

Voir la signature

Pascal

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2022-12-18 09:34:52

Cacher les réponses 

Patou18

28/04/2025 à 18:02

Patou18

Dernière activité le 05/07/2025 à 12:34

Inscrit en 2020

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour.votre mari a t il ètè opéré ? Cdtl

Cancer péritonéal avec métastases et intervention CHIP (Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale), des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-peritoneale-metastatiques-55733 2025-04-28 18:02:23

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.